Bouaflé/Décès de Nanan Konan Kouakou Léon: Bassy-Koffi a conduit une délégation à Daoukro chez Bédié
De retour à Daoukro, après les obsèques du PM Charles Konan BANNY à Yamoussoukro, le président Henri Konan Bédié a repris ses audiences. Ainsi, le vendredi 5 Août 2022, il a reçu plusieurs délégations.
Le peuple Ayaou, dans le département de Bouaflé, est en deuil depuis le 11 juin 2022. Son premier coordonateur, Nanan Konan Kouakou Léon est décédé. La nouvelle du décès a été, officiellement, portée au président du Pdci, Henri Konan Bédié par le Sénateur de la Région de la Marahoué, par ailleurs délégué du Pdci-Rda de Bouafle 2, Bernard Lionel Bassy-Koffi. Il conduisait une forte délégation de la famille éplorée ce vendredi 5 Août.
Cette délégation était composée des chefs Ayaou des villages de Diacohou Sud (Nanan Kouakou Kouakou Alexandre dit Yacouba, coordonnateur intérimaire), de Pakouabo (Nanan Goli Kouamé Raphaël), de Nangrekro (Nanan N’guessan Konan Djéti), du chef intérimaire de N’douffoukankro (Nanan Kouadio Kouamé Étienne), des Sous-préfectures de N’douffoukankro et Pakouabo. La délégation comprenait aussi la fille aînée du défunt (Maître Konan Edwige), ainsi que Aouro Étienne, Président de la Mutuelle du village et PCO des obsèques.
Pour rappel, feu Nanan KONAN Kouakou Léon, chef du village de N’douffoukankro et Coordinateur des chefs Ayaou, a été également Secrétaire de section du PDCI de 2004 à 2014 avant de céder son fauteuil, après la promulgation de la loi fondant la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et qui interdit les chefs traditionnels à afficher leur appartenance politique.
En retour, le Président Bédié, sensible à ces situations douloureuses, ayant pris bonne note, a présenté ses condoléances aux différentes familles éplorées, aux militants, cadres et populations Ayaou pour ce énième deuil qui les frappe. Il les a invités à demeurer forts dans la douleur. Aussi a-t-il pris l’engagement de les assister durant cette période douloureuse.
Guillaume Kouame, à Daoukro.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.