Marche pour la baisse du prix du poisson thon: Convoqué par le préfet de police d’Abidjan, Samba David promet un déballage

Le président du Collectif des indignés de Côte d’Ivoire (CICI), David Samba, de son vrai nom Douyou Nicaise, avait publié, ce jeudi 18 août 2022, via les réseaux sociaux, qu’il était convoqué à la préfecture de police d’Abidjan relativement à son appel à une marche pacifique sur le port de pêche.
»Bonjour chers journalistes. Suite à mon appel à la marche du samedi 20 Août 2022, ce matin, à 8h 10 mn, je viens de recevoir un appel du préfet de police d’Abidjan me convoquant à 15 heures à la préfecture de police d’Abidjan », avait-t-il fait savoir dans la matinée de ce jeudi 18 août 2022.
Comme tout bon citoyen ne se reprochant rien d’anormal, le leader d’opinion, pris un peu dans les embouteillages, a pu se présenter des les locaux indiqués à 16 heure.
Essayant de suivre la procédure sur place pour être conduit au bureau du préfet de police en question, l’homme était très étonné de voir que personne n’était informé de sa convocation parmi les agents qui l’ont reçu.
« Donc vous ne savez pas que le préfet de police m’a convoqué ? Maintenant vous ne délivrez pas un papier qui atteste une convocation », s’est-il exclamé, répondant à ses connaissances qui lui demandaient la raison qui l’emmenait sur leur lieu de service.
Au moment de mettre sur presse, David Samba attendait d’être reçu par ladite autorité sécuritaire pour en savoir plus sur cette convocation.
Vu les circonstances ou la forme peu pratique de sa convocation, il avait traduit son inquiétude de savoir s’il serait arrêté à la suite de l’échange avec le préfet ou s’il pourra retourner.
« Espérons que je ne vais pas passer la nuit ici car je n’ai rien apporté pour me couvrir », a renchéri l’homme qui est arrivé en pantalon Jeans avec une veste sur une chemise.
Après l’entretien avec le préfet de police, il promet un compte-rendu détaillé, ce vendredi 19 août.
«Bonsoir messieurs les journalistes. Je sors d’un entretien avec le préfet de police d’Abidjan. Un compte-rendu détaillé de cet entretien vous sera fait demain vendredi sur le coup de 10 heures à la Bourse du travail, à Treichville», a-t-il posté dans un message vocal sur sa plateforme Whatsapp.
Entre temps, selon certaines indiscrétions, l’autorité policière lui aurait demandé de sursoir à la marche programmée pour ce samedi 20 août sur le port de pêche à Abidjan. Et Samba David a promis revenir vers le préfet de police d’Abidjan, ce vendredi après avoir consulté les membres de son association CICI, pour une réponse.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.