AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Urgent/Prix du poisson thon: La marche sur le port de pêche, ce samedi 20 août, est suspendue, selon Samba David

IMG 20220819 123138 307

Avec les acteurs du secteur du poisson thon y compris les associations des « garbadromes », le président du Collectif des indignés de Côte d’Ivoire (CICI), David Samba, de son vrai nom Douyou Nicaise, a animé une conférence de presse dans les locaux de la Bourse du travail, à Treichville, ce vendredi 19 août 2022.

Conférence de presse qui a été organisé pour faire le point de leur lutte initiée pour la mise en application du décret présidentiel relativement à la baisse du prix du poisson thon.

Le leader d’opinion en a profité pour suspendre son appel à la marche pacifique en direction du port de pêche qui était prévu pour de demain samedi 20 août.

La semaine dernière, l’homme avait appelé à cette marche dans l’intention d’obtenir la réduction du prix du poisson thon. Poisson qui constitue une denrée alimentaire beaucoup consommée dans le pays avec l’attiéké (garba).

Il a estimé qu’il n’y a point besoin de se déshabiller, de bander les muscles lorsque les choses escomptées viennent tout droit à vous.

 »Nous suspendons la marche pacifique sur le port de pêche qui était prévu pour demain samedi 20 août. J’ai répondu à une convocation du préfet de police d’Abidjan hier jeudi 18 août pour échanger sur les questions de notre revendication. Il a saisi les différents ministères en charge du dossier et ont promis de le régler dans les plus brefs délais », a-t-il révélé.

Puis d’ajouter que « loin de sacrifier ma conscience sur l’hôtel de l’argent et de la corruption, j’ai pris cette décision après des séances de travail avec les acteurs du secteur du poisson et les associations des « garbadromes » pour donner une chance aux négociations ».

Pour lui, « il y a un dénouement heureux qui pointe à l’horizon de cette revendication. C’est un combat cher au chef de l’État que nous nous sommes appropriés. La lutte contre la vie chère est un perpétuel combat, donc c’est uniquement la marche sur le port qui est suspendu pour le moment ».

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading