Attécoubé/Décédé le 17 août: La dépouille de Chef Soro Mamadou a reçu l’hommage de la municipalité et de la population

Cérémonie d’hommage au chef de la communauté du Grand Nord : Soro Mamadou fait Officier dans l’ordre du Mérite de la solidarité d’Attécoubé. Le chef de la communauté du Grand Nord d’Attécoubé, Soro Mamadou a assisté à son dernier « Conseil municipal » de la commune qu’il a tant aimée et servi avec fidélité et loyauté durant plus de trois décennies, hier samedi 20 août sur l’esplanade de la mairie.
Décédé le mercredi 17 août dernier, le guide moral des ressortissants du Nord de cette commune a reçu les honneurs de la municipalité et des habitants de la commune famille.



Conduits par son premier magistrat, le ministre Paulin Claude Danho qui avait à ses côtes le maire honoraire d’Abidjan, le doyen Ernest N’Koumo Mobio, élus, chefs de villages et de communautés, femmes, jeunes, religieux, commerçants, Forces de l’ordre et de sécurité, bref, toutes les forces vives ont rendu un dernier et vibrant hommage au chef Soro.
C’est donc à juste titre que le Député-maire d’Attécoubé, Paulin Claude Danho, qui a écourté ses vacances pour la circonstance, a élevé ce digne fils d’Attécoubé au rang d’Officier dans l’ordre du Mérite de la solidarité.
Les populations, très affligées, se sont résignées à laisser la dépouille du chef Soro Mamadou partir pour Ferkéssédougou où aura lieu l’inhumation, demain lundi 22 août 2022 à Momorisso, son village natal, après la prière de 13 heures.
Elles entendent, encore, rendre un hommage mérité à leur illustre disparu le dimanche 28 août prochain à l’occasion des sacrifices du 7ème jour à son domicile en face de la mosquée ADJAH à Attécoubé.
Tréta Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.