« PDCI Action 225 diaspora »: Jean Fernand Aboley revient sur les actions fortes du mouvement

A l’occasion de la rentrée politique du mouvement « PDCI Action 225 diaspora » qui regroupe des militants de la diaspora, Jean Fernand Aboley, conseiller dudit mouvement, a accordé une interview à la presse, le samedi 20 août 2022, à la maison du PDCI-RDA sise à Cocody.
Le militant a dit son dévouement pour le parti avant d’énumérer certaines activités et actions concrètes que les militants de la diaspora mènent au niveau national et international.
« Nous mobilisons sans cesse les citoyens lambdas tout en leur offrant des timbres pour la confection de leur carte nationale d’identité. Cet accompagnement vise à s’assurer qu’ils seront nombreux à être inscrits sur la liste électorale de sorte à donner toutes les chances au parti pour remporter les prochaines élections », a-t-il indiqué.
Poursuivant, Aboley a souligné que les actions du mouvement « PDCI Action 225 Diaspora » ne sont pas uniquement à de fins électorales.
« Dans le même élan que le président Henri Konan Bédié, nous sommes soucieux du bien être de tous les Ivoiriens d’ici et d’ailleurs. A côté donc des rassemblements et meetings que nous organisons à l’international, nous contribuons à l’intégration sociale de nos compatriotes qui se trouve dans le besoin à l’étranger », a-t-il révélé.
Le mobilisateur des militants PDCI de la diaspora en a profité pour lancer un appel à tous ses compatriotes vivant hors des frontières du pays.
« Je profite de l’occasion pour inviter tous les enfants du pays qui vivent à l’étranger de se rapprocher de leurs origines ; c’est à dire apporter notre soutien aux développements social, culturel et économique de nos régions, de nos villages. Et cela, en commençant avant tout, par recoller le tissu social. Nous devons prôner sincèrement la réconciliation nationale et la cohésion sociale, question de redonner aux populations l’ancienne envie du vivre ensemble. C’est un impératif, car où que nous soyons, le futur de nos enfants en dépend », a-t-il ajouté.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.