AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Mathias Lessiéhi (SE) recadre les militants: «Brisez dans les groupes associatifs l’esprit de partisan d’untel…»

fa825f5f cb56 46ca 92f4 cf241b3b8083

La rentrée politique du mouvement « PDCI Action 225 Diaspora » s’est tenue, ce samedi 20 août 2022, au siège du parti à Cocody. Au cours de la cérémonie, il revenu au Secrétaire exécutif en charge des mouvements et associations du PDCI-RDA, Mathias Lessiéhi, de prendre la parole pour un discours. Voici l’intégralité de son allocution.

(…) C’est un honneur pour le secrétariat Exécutif chargé des Mouvements associatifs du PDCI-RDA de présider ce samedi 20 août 2022, ici, à la maison du parti, la rentrée politique DU MOUVEMENT PDCI ACTION 225 DIASPORA.

Le PDCI-RDA se mobilise. Oui, Le PDCI-RDA se renforce et  rassure davantage pour les batailles imminentes.

 Les délégations sont réaménagées. Toutes les instances du PDCI sont renforcées en personnels actifs et bienveillants ; les mouvements et associations sont de plus en plus actifs sur le terrain.

OUI, nous sentons notre PDCI-RDA plus actif et plus conquérant grâce à vous et surtout grâce au leadership éclairé du président Henri Konan Bédié que je vous demande d’acclamer fort.

Le président Bédié sait agir quand il le faut ; il sait écouter et regarder quand il le faut.

Soyez en rassurés, le PDCI reviendra aux affaires.

Et votre rentrée politique ce jour, s’inscrit fortement dans cette dynamique. Soyez en salués.  Nous devons tous à quelques niveaux que nous soyons maintenir allumée la flamme bâtie par le père fondateur et que tient vaillamment le président Henri Konan Bédié. Cela, grâce à notre engagement et à notre ardeur sur le terrain comme vous le démontrez si bien aujourd’hui.

Chers amis et compagnons du PDCI-RDA;

En choisissant le thème : « CAP sur 2025 », vous touchez du doigt le besoin. Notre besoin c’est exercer à nouveau le pouvoir d’Etat.

Oui, ce n’est pas un hasard si votre rentrée politique se tient dans un contexte où le parti est en pleine action partout au niveau national et international. Les populations de Côte d’Ivoire réclament le retour du PDCI-RDA à l’exercice du pouvoir d’Etat. Donc, répondre favorablement aux attentes des populations de Côte d’Ivoire, selon les valeurs démocratiques auxquelles nous croyons, est un noble combat qu’il convient de mener.

Il ne faut pas non plus oublier les ivoiriens de la Diaspora qui eux aussi expriment le désir ardent de voir le PDCI-RDA revenir aux affaires.

Chers amis du Mouvement PDCI ACTION 225 DIASPORA;

Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, chargé des mouvements et associations de soutien au PDCI-RDA, tout comme  les cadres du parti ici présents,  est fier de votre initiative.

Ne baissez pas la garde. Piochez partout au sein de la Diaspora ivoirienne de nouvelles militantes et de nouveaux militants. Parlez du PDCI-RDA partout et de ses valeurs attachées à l’idéal démocratique.

Braves compagnons,

 Le  président Henri Konan Bédié a fait savoir les priorités de l’heure qu’il me plaît de vous rappeler en pareille circonstance.

En effet, grâce à la restructuration engagée par le Président BEDIE avec votre soutien, le PDCI a pris un nouvel élan pour la conquête du pouvoir en 2025. Cependant, cette victoire sera possible à 6 conditions :

– Si nous mettons effectivement en avant dans toutes nos actions, les intérêts du parti avant nos intérêts personnels ou ceux d’un clan interne quel qu’il soit ;

  • Si nous privilégions l’esprit d’équipe au détriment des performances individuelles ;

– Si nous agissons à la base, à l’écoute permanente des militantes et militants pour les rassurer, les informer et les sensibiliser ;

– Si nous accroissons le nombre de nos militantes et militants en les encadrant pour leurs inscriptions effectives sur les listes électorales ;

– Si nous anticipons sur les défis pour proposer des solutions adéquates au bénéfice de notre victoire ;

– Si nous remportons la majorité des sièges aux prochaines élections locales de 2023″ et j’ajouterai les joutes électorales de 2025.

Chers amis,

Nous suivons, par ailleurs, avec beaucoup d’intérêts  l’actualité au sein de notre parti.  Nous profitons donc de cette rentrée politique pour lancer un appel à tous les mouvements et associations du PDCI-RDA ;

1- Brisez dans les groupes associatifs l’esprit de partisan d’untel pour faire rayonner le PDCI-RDA et rien que le PDCI-RDA.          Nous conseillons qu’au sein des groupements et associations, les échanges soient orientés dans un esprit d’union, de solidarité et de cohésion autour de tous les cadres et militants engagés pour le compte du PDCI-RDA

2- Nous vous invitons à soutenir les activités de tous militants dans toutes les délégations sans préférence et exigences particulières

3- Nous appelons au rassemblement et à la responsabilité de chacun .  Et surtout, que les cadres qui ont créé et/ou qui soutiennent des mouvements associatifs  ne les prennent point  en otage pour leur profit personnel  au détriment de l’intérêt commun.

Mesdames et messieurs,

Chers amis,

A toutes et à tous,

Je voudrais encore une fois vous encourager pour le juste et bon combat que vous menez pour notre grand parti, le PDCI-RDA.

Restons soudés autour du Président HENRI KONAN BEDIE pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir.

Je vous remercie.

LESSIEHI MATHIAS

S.E Chargé des mouvements

et Associations du PDCI-RDA


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture