Bonon (Marahoué) : 11 jeux de maillots et des équipements pour les 11 équipes du département

Bénié Bi Hué Thierry dit TH, cadre du village de Frefredou, a fait don de 11 jeux de maillots aux équipes qui prennent part au tournoi de ‘’Football’’ organisé par l’association des jeunes dynamiques de Bonon dénommée COFB.
Ce tournoi, placé sous le signe de la fraternité et de la cohésion sociale, est parrainé par M. Goré Bi Dalo Peter, fils de Bonon et actuel directeur administratif et financier (DAF).
C’est en présence du député du département de Bonon, l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, de tous les chefs de village, les présidents de jeunesse, de sport, et encadreurs des centres de formations que le promoteur a procédé, le samedi 19 août 2022, à Frefredou, à la remise des équipements sportifs « Objectif maillot » au lancement du tournoi de la fraternité.




Tête pensante du tournoi, M. Bénié Bi Hué Thierry dit TH a expliqué les objectifs visés par ce tournoi. « C’est un tournoi qui promeut le football des jeunes en réunissant les meilleurs centres de formations de la commune et des villages. Il permet d’offrir une plateforme d’expression à leurs pensionnaires. Nous profitons aussi de ce tournoi pour équiper à moindre coût les participants», a indiqué TH.
« Je suis venu spécialement d’Abidjan pour venir en aide aux équipes. En tant que fils du département, c’est ma manière de contribuer à la réussite de ce tournoi. Le sport, c’est la santé. Ces équipements permettront à nos jeunes de toujours s’adonner au sport pour un avenir en pleine forme. C’est une idée que l’on a eue en famille. Je voulais récompenser les clubs où j’ai débuté avec ce petit don. C’est un juste retour des choses. On était content quand on était gamin d’avoir de nouveaux maillots, de nouveaux survêtements, donc je peux comprendre qu’ils soient contents aujourd’hui», a déclaré M. TH
Le député du département de Bonon, l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, coorganisateur du tournoi, a salué le geste de Bénie Bi TH qui contribue grandement à la promotion des activités sportives dans le département.
Selon le Président des jeunes de Blablata, Touboui Olivier, qui avait à ses côtés ses pairs et les organisateurs dudit tournoi, l’apport des équipements de TH tombe à point nommé, dans la mesure où il se posait un problème d’équipement pour les matchs.
Guillaume Kouamé, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.