Formation politique: L’IFP-PDCI prépare sa rentrée solennelle et lance le début des formations

Le Mercredi 24 Août 2022, sur convocation du MinistreEzan Akélé, Vice-Président du PDCI-RDA et Président du Conseil d’Administration (PCA), une réunion des membres du Conseil d’Administration (CA) de l’Institut de Formation Politique du PDCI-RDA (IFP-PDCI-RDA) s’est tenue à l’Auditorium de la Maison du Parti de Cocody, de 17H30 à 19H30.
Cette réunion du CA était élargie au Ministre Gnamien Yao, Vice-Président du PDCI-RDA et Directeur de l’IFP-PDCI-RDA, et à M. Affoh N’guessan Sylvain, Vice-Président et Permanent de l’IFP-PDCI-RDA. Douze (12) membres du Conseil d’Administration sur seize (16) étaient présents à cette réunion du CA.


Un (1) an après sa création, l’IFP-PDCI-RDA se prépare à entrer dans sa phase d’activités. Cette réunion du CA avait trois (03) points à son ordre du jour.
Un, informer les membres du Conseil d’Administration des dernières décisions du Président Henri Konan Bédié en faveur de l’Institut.
Deux, dresser la grille des formations à effectuer, ainsi que leurs dates.
Trois, préparer la rentrée solennelle de l’IFP-PDCI-RDA.
Le ministre Ezan Akélé, Vice-président du PDCI-RDA, en sa qualité de PCA de l’IFP-PDCI-RDA, a présidé cette réunion.
Concernant le 1er point à l’ordre du jour, les informations à donner, relevant du fonctionnement de l’IFP-PDCI-RDA, ont été transmises aux membres du CA, mais ne feront pas l’objet, pour le moment, de divulgations, compte tenu de leur sensibilité.
Concernant le 2è point à l’ordre du jour, le Conseil d’Administration s’est penché sur les types de formations à dispenser aux militants du PDCI-RDA. Ces formations sont censées débuter après la prochaine réunion du Bureau Politique du Parti du Jeudi 15 septembre prochain. « On a décidé de réunir le Conseil d’Administration pour l’informer qu’à la suite du document qu’on a présenté au Président du parti, c’est-à-dire le Règlement intérieur de l’Institut [comment l’Institut doit être géré], le Président du Parti est d’accord avec le principe. Ensuite, voir quelles sont les types de formations que nous devons faire, entre le Bureau politique [fixé au 15 septembre prochain] et le 18 octobre 2022, qui est la date d’anniversaire de naissance du Président fondateur de notre Parti », a dit le ministre Ezan Akélé, sur ce point.
Concernant le 3è point à l’ordre du jour, c’est-à-dire la rentrée solennelle de l’IFP-PDCI-RDA, le PCA Ezan Akélé a dit que c’est au Président du Parti, le Président Henri Konan Bédié, qu’il revient de fixer la date de la rentrée solennelle. Des propositions lui ont été faites à cet effet.
« Nous avons pris quelques décisions dont la première est la rentrée solennelle. Pour cette rentrée solennelle, on doit préparer les éléments de sorte que le Président puisse nous faire un discours d’orientation. Avant ça, le Président du Conseil d’Administration va dire au Président du Parti ce que nous avons fait jusqu’à présent. Disons, les rapports d’activités. Ensuite, on va continuer à faire notre formation après le Bureau Politique jusqu’au Congrès, et ainsi de suite », a dit le PCA aux membres du CA de l’IFP-PDCI-RDA présents, avant de préciser : « C’est le Président du Parti qui fixe la date, mais on souhaite que la rentrée se fasse avant le Congrès ».
C’est dans une ambiance bon-enfant, après toutes les délibérations que le Vice-Président Ezan Akélé a levé la séance.
Sercom IFP-PDCI-RDA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.