Haut Sassandra/Élections sénatoriales partielles: Tré Sikeli, candidat de l’opposition, situe son rôle s’il est élu
Le candidat du PDCI RDA, Tré Sikeli, membre du bureau politique dudit parti et membre du Comité de gestion et de suivie des élections, est allé au contact des électeurs, c’est-à-dire les conseillers municipaux de Bediala. C’était ce dimanche 28 Août 2022, à la salle des fêtes de la Mairie de Bédiala, l’une des sous préfectures du département de Daloa, dans la région du Haut Sassandra.
En effet, nombreux étaient les conseillers municipaux à répondre à l’appel de la délégation conduite par le candidat Tré Sikeli. Le Maire Kouamé Ba Jean Yves Yao a souhaité la traditionnelle bienvenue à la délégation.
Après lui, est intervenu Tré Sikeli, pour expliquer à ses parents la raison de sa présence à Bédiala en ces termes: « Je suis venu vous annoncer ma candidature et également solliciter votre suffrage aux élections Sénatoriales partielles qui auront lieu le samedi 3 septembre prochain à Daloa, dans le Haut Sassandra. Je suis candidat pour répondre à l’appel de mon parti qui voudrait que je puisse honorer son image et puis quant on est Sénateur on est toujours proche de la population. »
Le futur Vénérable Sénateur de poursuivre : « Le PDCI RDA qui a toujours le souci de répondre aux désidératas de la population, donc en étant Sénateur, nous allons porter la voix de la population auprès de la nation. »
Toujours selon Tré Sikeli, le candidat de l’opposition: « En ce qui concerne mes priorités, c’est l’écoute de la population, il faut venir à la base écouter, c’est tout simplement ce que vos mandants vous diront que vous allez transmettre à qui de droit. Donc ma priorité, c’est d’être aux côtés des populations, des grands électeurs notamment. »
Puis l’hôte de marque des populations de Bédiala d’expliquer aux populations le rôle du Sénateur. « Le rôle du Sénateur est différent du Maire, les gens font des confusions, le développement comme on l’entend, c’est d’abord l’affaire du Maire et du Conseil régional. Le Sénateur et le Député, c’est de voter des lois. Donc je serai à l’écoute de la population et des grands électeurs que vous êtes pour porter le desiderata de la population », a-t-il expliqué.
Le candidat du PDCI RDA aux élections Sénatoriales partielles dans le Haut Sassandra a précisé ceci: « Si des candidats viennent vers vous, pour vous dire qu’ils vont faire des routes, et autres, ce n’est pas vrai. Mais moi, en ma qualité de conseiller régional du Haut-Sassandra et de part mes relations, je pourrai vous aider. » Ainsi a répondu le candidat au poste de sénateur du Haut Sassandra aux préoccupations de certains intervenants. Le Maire Kouamé Ba Jean Yves Yao, a fait savoir à leur hôte qu’ils ont pris bonne note.
Il faut noter que le candidat du PDCI, Tré Sikeli, est soutenu par les conseillers de l’opposition issus du PPA-CI (ex-EDS), du FPI et de l’UDPCI.
Helton Sery, à DALOA.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.