Bouaflé/Tournoi de Maracana Fair-play: « Bayer de Munich » de Tenykro remporte le trophée Diby Gaston pour la promotion de la cohésion sociale
La 1ere édition du tournoi « Maracana Fair-Play », placée sous le signe de la «promotion du sport et de la cohésion sociale», a connu le 27 Août 2022, son apothéose. Sous les yeux admiratifs de son promoteur M. Thierry Yobouet Kouadio qui avait à ses côtés ses partenaires et un public venu en nombre, à cette soirée sportive qui s’est terminée au stade du village de Tenykro, dans une ambiance amicale et fair-play.
Le promoteur du tournoi, M. Yobouet Kouadio Thierry, président de la jeunesse du village de Tenykro (commune de Bouaflé), se disant préoccupé par la question de la cohésion sociale dans les villages, veut apporter sa modeste contribution à la construction d’un vivre-ensemble réel.
«Actuellement, avec ce qu’on vit dans nos villages, si on n’a pas cette cohésion sociale, on ne pourra pas avoir la paix dans ce pays», a déclaré le promoteur de Maracana Fair-Play, Thierry Yobouet Kouadio. C’est ainsi qu’il a placé la 1ere édition de ce tournoi sous le thème: «Promouvoir le sport et la cohésion sociale».
Pour cette année, le tournoi a commencé le 5 août dernier avec 6 équipes qui étaient en compétition. La grande finale s’est jouée le dimanche 27 Août 2022 au sein dudit village entre « Bayer de Munich » de Tenykro et « Les 5 Étoiles » de Tenykro.
Les deux équipes avaient à cœur de remporter le trophée de cette 1ere édition et s’étaient employées pour y parvenir. La partie s’est jouée en deux fois 30 minutes, et cette rencontre entre les deux formations était équilibrée, avec des joueurs qui ont montré de l’envie et de la détermination. Le match était assez haché avec parfois de la tension, mais l’esprit fair-play a toujours triomphé. Malgré des occasions de buts créées de part et d’autre, les deux équipes se sont quittées en bons amis aux termes du premier acte (0-0).
De retour des vestiaires, la formation de Bayer de Munich de Tenykro a multiplié les assauts dans le camp adverse et a contraint les 5 étoiles de Tenykro à reculer. Bayer de Munich de Tenykro sera récompensée de sa belle entame de seconde période par un magnifique but, conclusion d’un joli mouvement collectif.
Menée, l’équipe adverse a tenté de réagir pour revenir au score, mais elle a manqué de réussite, notamment avec des situations chaudes sans succès, comme la barre transversale trouvée à un moment décisif du match. Le jeu est allé jusqu’à son terme, mais le score n’a pas changé (1-0). C’est ainsi que la formation de Bayer de Munich de Tenykro s’est imposée face à son adversaire du jour et a remporté le trophée de l’édition 2022 du tournoi Maracana Fair-Play.
Pour ce qui est des récompenses, le premier (vainqueur du tournoi) a eu droit à une enveloppe, un jeu de maillot, un trophée, un ballon. Le deuxième, lui, a obtenu une enveloppe, un jeu de maillot, un ballon. Le comité d’organisation a été récompensé par une enveloppe et trois ballons.
Aux termes de cette finale, c’est un promoteur «satisfait» qui a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements à ses différents partenaires pour leur accompagnement. «Je suis satisfait de l’engouement et de l’accompagnement que j’ai eus des chefs traditionnels», a laissé entendre le promoteur du tournoi. Il a promis d’étendre la dimension de ce tournoi de maracana sur d’autres localités de la commune et a, de ce fait, demandé davantage d’appui de ses partenaires.
L’édition 2022 du Maracana Fair-Play a été organisée sous le parrainage de l’ex-président de la jeunesse de Pakouabo, opérateur économique, promoteur immobilier à Abidjan, M. Diby Gaston.
«Nous estimons que des initiatives qui portent en elles la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans ce contexte, il est important qu’on puisse appuyer de telles initiatives», a confié le Diby Gaston, parrain de l’édition. Pour lui, c’est toujours un «plaisir» d’accompagner de telles initiatives au regard de l’engouement autour de l’activité qui rassemble la jeunesse et lui permet de resserrer les liens.
Guillaume Kouamé, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.