Cohésion sociale et paix à Afféré 1: Le message de Bédié porté aux populations par son Dircab
Le tournoi de football doté du trophée Henri Konan Bédié, à Afféré 1, dans le département de Moronou, a connu son apothéose, le dimanche 28 août 2022. Pour la finale du tournoi, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Ehouman Bernard.
Arrivé aux environs de 15h avec sa délégation, le directeur de cabinet du président Bédié a été accueilli par des danses traditionnelles.
Après les civilités, cap sur le stade de ladite localité pour la confrontation entre les deux finalistes, Akpahoussou et Gnobouessou.
Avant le coup d’envoi, Ehouman Bernard a passé le message du président Bédié aux populations. Il les a exhortés à cultiver le vivre-ensemble et les valeurs de paix. Il a également fait un tour d’horizon de l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire. Non sans manquer d’inviter les populations à se faire établir les documents administratifs.
Mais avant, N’guessan Kouassi, président du comité d’organisation a traduit son infinie gratitude au Président Henri Konan Bédié pour avoir accepté d’apporter son soutien aux populations d’Afferé 1 chaque fois que le besoin a été exprimé.
Tehoua Aka Jean, président de la mutuelle d’Afféré 1, initiateur de cet événement sportif, a rappelé aux populations que cette fête a été initiée dans le but de recoller le tissu social qui s’est dégradé pendant la période électorale, mais aussi d’occuper sainement les jeunes des différents villages pendant ces périodes de vacance.
Au terme du match qui s’est soldé par le score de 2-2, c’est le village de Akpahoussou qui a eu raison de Gnobouéssou en remportant la victoire aux tirs aux buts sur le score de 4 buts à 2.
Plusieurs présents ont été distribués pour récompenser les acteurs du tournoi et les populations dudit village.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.