Haut Sassandra/Sénatoriale partielle, JB Pany aux grands électeurs: «Ne vous y trompez pas, Tré Sikeli, c’est la compétence qu’il nous faut au Sénat»
Tré Sikeli, membre du bureau politique du PDCI RDA, secrétaire général adjoint du Comité de gestion et de suivie des élections, candidat aux élections Sénatoriales partielles dans la région du Haut Sassandra, était allé au contact des conseillers municipaux de la commune de Daloa. C’était hier, mercredi 31 Août 2022, dans la salle de mariage de l’état civile de la Cité des Antilopes. Et ce, pour solliciter les suffrages des grands électeurs, comme il l’a fait partout où il est passé depuis le lancement de la campagne.
« Chers conseillers municipaux, je viens vers vous cet après-midi, en vue de solliciter vos voix afin qu’au soir du samedi 3 septembre prochain, je sois déclaré le nouveau Sénateur de la région du Haut Sassandra. Si vous me faites sénateur, je vous rendrai compte régulièrement de tout ce qui sera débattu au sénat. Je compte sur vous et sachez qu’après les élections la vie continue. Je suis venu vraiment solliciter votre adhésion. Je serai votre interlocuteur au sénat », a dit Tré Sikeli, le candidat du PDCI soutenu par l’opposition.
Répondant aux questions des journalistes à la fin de la rencontre, le Vénérable Jean Baptiste Pany, sénateur élu de la région du Gbôklê, membre du groupe parlementaire PDCI RDA au Sénat, dépêché par la haute direction dudit groupe parlement PDCI RDA a donné les raisons de sa présence à DALOA.
« Je suis à Daloa pour apporter mon soutien au candidat du PDCI RDA aux sénatoriales partielles dans le Haut Sassandra. Il a la pleine caution de la haute direction du PDCI RDA et de tous les cadres PDCI RDA dans la région du Haut Sassandra. C’est lui, pour ces élections Sénatoriales partielles, le parti a choisi pour défendre ses couleurs », a fait savoir JB Pany.
Puis le Sénateur Jean Baptiste Pany de lancer un message aux grands électeurs: « Tré Sikeli, c’est la compétence qu’il nous faut au Sénat. Vous les électeurs, vous ne devez pas vous tromper le samedi 3 Septembre prochain, vous devez tous voter de façon unanime la candidature du futur Vénérable Tré Sikeli. Parce que nous pensons, nous sommes convaincus qu’il est compétent pour le poste. Il a la carrure qu’il faut pour le poste et il peut nous aider au niveau du sénat à renforcer l’équipe de sorte à débattre de tous les sujets qui vont se présenter à nous. »
L’implication du Groupe parlement PDCI au Sénat avec Alain Cocauthrey
Le président du groupe parlement PDCI au Sénat et plusieurs sénateurs dudit groupe étaient au four et au moulin pour l’élection de Tré Sikeli, candidat du PDCI, à la sénatoriale dans le Haut Sassandra, ce samedi 3 septembre. Le président Alain Cocauthrey qui a parcouru toute la région du 27 au 31 Août 2022, est allé à la rencontre des grands électeurs, les Conseillers municipaux et régionaux, notamment ceux de Gboguhé, Zoukougbeu, Bédiala, Saïoua, Vavoua, Issia, Daloa, etc., à la tête d’une forte délégation du Groupe parlementaire (GP) PDCI-RDA au Sénat composée outre lui-même Président dudit Groupe Parlementaire (GP), du Sénateur Bernard Bassy-Koffi élu de la Marahoue vice-président du GP, et du Sénateur JB Pany élu de la région du Gbôklê, Secrétaire général du GP, tous accompagnés de l’Assistant parlementaire Yves Dja.
Selon les conclusions de la mission du GP des Sénateurs PDCI-RDA dans le Haut Sassandra du 27 au 31/8/2022, après avoir parcouru la région et rencontré les grands électeurs du 27 au 31 Août 2022, par petits groupes ou ensemble, la délégation du GP PDCI-RDA au Sénat à noté avec satisfaction l’adhésion massive des électeurs à la candidature de M. Tré Sikeli Luc, le candidat du PDCI-RDA, candidat du Président Henri Konan Bédié.
Selon les conclusions du Ministre Cocauthrey, chef de délégation, les Sénateurs en fonction sont repartis avec la certitude d’avoir pu convaincre les Conseillers municipaux et régionaux du Haut Sassandra que le candidat Tré Sikeli Luc a manifestement le meilleur profil du poste, au-delà de toute considération politique. Il est assurément le meilleur choix pour le Haut Sassandra.
Les Sénateurs savent mieux que quiconque les exigences du travail qui attend le Sénateur élu.
La délégation du Groupe parlementaire PDCI-RDA au Sénat est donc repartie de la région, confiante et rassurée, au regard des réactions positives et favorables des grands électeurs du Haut Sassandra, pris collectivement ou individuellement, sans aucun doute, parce que mieux éclairés.
Helton Séry, à Daloa
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.