Victoire Immobilier, sponsor des Éléphants basketteurs : C’est désormais coller-serrer avec la FIBB, selon Arnaud Essoh
Les Éléphants basketteurs ont décroché leur qualification pour le mondial 2023, en battant le dimanche 28 août 2022, l’équipe nationale du Cap-Vert (77-69) au Palais des sports de Treichville. Une réception a été faite en l’honneur des sponsors et donateurs, le lundi 29 août 2022, par la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB). Le fondateur de Victoire Immobilier, l’une des entreprises sponsors de l’équipe de basketball qui y était, n’a pas caché sa joie, en tant que porte-parole. Arnaud Essoh estime qu’il n’y a pas plus beau cadeau qu’on puisse offrir à sa Nation.
« Toute la Côte d’Ivoire aujourd’hui est fière de la prestation des Eléphants basketteurs. Vous êtes un sujet de joie pour toute la Nation. Le sport étant un vecteur de cohésion sociale, il contribue ainsi à permettre à tous les Ivoiriens de se réjouir ensemble, de danser ensemble, de vibrer ensemble, pour leur Nation. Il n’y a pas plus beau cadeau qu’on puisse offrir à sa Nation », a déclaré Arnaud Essoh, à la réception des Eléphants basketteurs.
Notons que l’entreprise citoyenne de promotion immobilière est non seulement sponsor officiel de l’équipe de basket, mais a mis à la disposition de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), 5 hectares de parcelles à Motobé, localité distante d’Alépé d’environ 20 km, située dans la sous-préfecture d’Oghlwapo et non loin de Grand-Bassam. Relativement au partenariat qui lie l’entreprise immobilière à la FIBB, Arnaud Essoh dont l’expérience en matière de promotion n’est plus à démontrer, a fait savoir que la collaboration entre son entreprise et la fédération de basketball « a commencé et va se poursuivre sur le long terme ».
« Victoire Immobilier ira très loin avec les Eléphants basketteurs. Les attestations coutumières des terrains promis sont déjà signées. Cela leur sera mis à disposition pendant le mois de septembre et les procédures d’ACD pourront aussi être lancées pour que chacun puisse avoir son terrain », a relevé Arnaud Essoh. Sur le site de Motobé, une nouvelle ville écologique et touristique est en gestation. La communauté villageoise a, récemment, confié ce projet majeur pour le développement du Grand Abidjan, à Victoire Immobilier, en présence des membres de l’administration.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.