Bouaflé: Koudou Josiane veut «mettre fin aux inégalités et agir pour vaincre le sida d’ici à 2030»
L’Organisation non Gouvernementale Inter-africaine pour la promotion de la Santé des Droits Humains (ONG – IPSDH ), a initié des séances de sensibilisation des populations des quartiers BELOU et N’GATTAKRO de la commune de Bouaflé et des employés de RMT et le groupement (Intec- GOPA et CI – ÉNERGIE) pour sauvegarder la santé et la vie.
Cette activité visait à accélérer l’éradication du VIH à travers l’approche « Tester & Traiter ». L’initiative a été appuyée par le Projet d’appui au renforcement du système de santé.
Selon la présidente de l’ONG, Koudou Josiane, la réalisation des travaux engage plusieurs personnes de divers horizons. Cette situation entraine un brassage des populations et conduit à des comportements à risque. Cette séance s’est déroulée samedi 3 septembre 2022.
Selon l’initiateur de la campagne d’information, de sensibilisation et de prévention, le responsable Environnement, Santé et Social, de l’Entreprise RMT du Groupe EIFFAGE de CI-Énergies, M. David Kouassi, il est du devoir des cadres d’être présents sur le terrain pour relayer et amplifier, dans les langues locales, les messages du gouvernement.
» Nous sommes très heureux que nos parents aient bien perçu le sens de notre action. Ils ont décidé de s’approprier les recommandations du gouvernement, quant à l’application des mesures barrières. En outre, il s’est agi pour nous de présenter et expliquer les efforts d’ensemble du gouvernement et son engagement fort à combattre la maladie, a-t-il dit.
Le président de la jeunesse du quartier Bellou, s’est réjoui de la campagne de sensibilisation et a remercié les cadres pour l’intérêt qu’ils portent au développement de leur localité. Il est vrai que la maladie a diminué à ce jour, mais cela n’est pas une raison de baisser la garde. La bataille contre la Covid-19 et du VIH sida, n’est pas encore gagnée. Je vous invite, par conséquent, au strict respect des mesures barrières pour contenir la pandémie « , a-t-il dit.
En plus du quartier Bellou et du village de N’gattakro, l’équipe de l’ONG va faire une caravane de sensibilisation à travers tous les autres quartiers de la ville de Bouaflé pour que toute la population soit au même niveau d’information pour leur bien – être.
GK, à Bouaflé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.