Finale Mondialito 2022/ CFFA Foot-CSIKKA : Rencontre de titans en perspective entre Selmer et Toits Rouges
La grande finale de la 16e édition du célèbre tournoi de foot-jeunes (U15, 50 kg) dénommé Mondialito, opposera deux équipes de la plus grande Commune de Côte d’Ivoire, Yopougon. Ce sera un duel inédit et de titans entre le Centre de Formation Foot Académie Foot (CFFA Foot) de Yopougon-Selmer et le Club Sportif International Kouassi Kouamé Alphonse (CSIKKA) de Yopougon-Toits Rouges. La bataille pour la conquête du superbe trophée Alafé Wakili (parrain de cette édition) se déroulera le samedi 10 septembre 2022 à 16h00, au mythique stade Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. Pour se qualifier, ces deux formations ont livré des matches de haute gamme. En première demi-finale, CFFA Foot a eu raison, le dimanche 4 septembre dernier, de la vaillante équipe venue du Nord de la Côte d’Ivoire, le Faradoum de Samatiguila. Après un match d’une grande intensité, les Nordistes sont tombés les armes à la main (2-3). C’est la première finale de CFFA Foot au Mondialito.
Quant à l’équipe de CSIKKA, elle a fait fort, lundi dernier, en éliminant le champion sortant, Chigata de Marcory. Dans cette rencontre qui était considérée comme la finale avant la lettre, la sensation était vraiment au rendez-vous. Le très nombreux public a eu droit à un match plein. Il y a eu des vibrations en l’air. Alors que les deux équipes étaient en égalité (2-2) à une minute de la fin du match, le génie et capitaine de CSIKKA, Bema Doumbia, sort de nulle part et crucifie le gardien adverse (3-2). Permettant à la formation de Yopougon-Toits Rouges (BAE) de s’offrir son premier ticket pour la finale de cette compétition.
Une chose est sûre, c’est qu’il y aura du « feu » samedi prochain dans l’antre du Mondialito à l’occasion de l’apothéose. Les amoureux du football d’élégance produit par les tout-petits vont encore se régaler. L’Association « Awaley Organisation » pilotée par le président Jean-Claude Djakus, promet une belle fête avec ses sponsors la CNPS, la CIE et la SODES. En présence de plusieurs autorités du monde sportif
A noter que la petite finale aura lieu ce mercredi 7 septembre 2022 à 16h. Elle mettra aux prises Samatiguila et Chigata. Le fidèle public sera encore là pour suivre cette rencontre qui s’annonce palpitante.
Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.