Suspension des soutenances de thèse/Le CDNR-CI dénonce : «Monsieur Simi Deroux a usurpé le titre de porte-parole du Collectif»

Le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) disent avoir appris avec stupéfaction, le Jeudi 8 septembre 2022, qu’un groupuscule de Docteurs accompagnés d’amis et de connaissances a appelé à une suspension des soutenances de thèse à partir de ce lundi 12 septembre 2022.



Alors aujourd’hui, ce 12 septembre même, son bureau exécutif national a produit un communiqué, dont africanewsquick.net a eu copie, pour condamner ce mot d’ordre et clarifier la situation.
« Le Bureau Exécutif National du Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) tient à rappeler à l’opinion publique nationale et internationale en générale mais surtout au monde universitaire dont il est issu, qu’il est engagé depuis octobre 2021 dans une lutte sociale pour la résolution définitive de la crise du Doctorat en Côte d’Ivoire.
Durant tout son parcours, et en dépit de la crise de confiance qui s’était installée à un moment donné entre lui et le ministre de l’Enseignement Supérieur, le Collectif a toujours opté pour le dialogue comme moyen privilégié de sortie de crise », explique ledit CDNR-CI, dans une déclaration signée par son porte parole, Dr Diakra Bogui.
Puis de dénoncer dans ladite déclaration que «malgré les acquis prometteurs déjà obtenu et la large campagne d’information et de sensibilisation sur la pertinence de notre démarche, monsieur Simi Deroux, usurpant le titre de porte-parole du Collectif des Docteurs Non Recrutés et instrumentalisant les souffrances, les frustrations et les émotions d’une poignée de Docteurs, a décidé de franchir le rubicond, en appelant à empêcher physiquement nos jeunes frères Doctorants en instance de soutenance, de savourer l’aboutissement de toutes ces années de dure labeur».
Pour Dr Diakra Bogui, «le Collectif tient à réaffirmer son attachement au dialogue et condamne avec fermeté ces effets d’annonce, qui sont aux antipodes des valeurs que nous défendons. Le Collectif rassure tous les Doctorants quant à son engagement constant à leur côté pour que ce genre de dérive grave ne se matérialise jamais dans l’une de nos universités.»
En guise de conclusion le CDNR-CI affirmera que «le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire se tient à la disposition des Présidents d’universités et des Doyens d’UFR, dans leur quête inlassable d’une élite mature et responsable».
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.