France : «La diaspora africaine mobilisée demande la libération de Pulchérie Gbalet et tous les prisonniers politiques et militaires» (Diomandé Youdé)
La grande marche organisée à Paris par la société civile, la dream team (organisation des Ciber-Activistes) et les panafricains, le samedi 10 septembre 2022 à 13h30 du Trocadéro devant l’Ambassade de Côte d’Ivoire, avenue Raymond Poincaré, à Paris, a drainé du monde pour réclamer la libération de tous les prisonniers arbitrairement incarcérés.
On notait la présence de Souley de Paris, Eléonore K., Guillaume Guéi, Djédjé, Topo Léo, Charly Black Légende, Okossissi Babanicolo, Mireille Saki, Amiral Blindé, Zoulou le Gangaba d’Italie, sans oublier le PPA-CI, des personnalités de la société civile malienne, Gabonaise, Camerounaise, des représentants du COJEP, du GPS etc.
Diomandé Youdé Adama, Délégué Général du PDCI RDA de Paris Yvelines, prenant la parole devant l’Ambassade, à la suite de nombreux intervenants, a aussi demandé la libération de Pulchérie Gbalet, de tous les prisonniers politiques et militaires, le retour de tous les exilés dont Guillaume SORO et BLE Goudé.
Après avoir abordé la question des militaires détenus au Mali, il a demandé l’application des résolutions du Dialogue politique ivoirien, entre opposition et gouvernement, afin que la confiance, la sérénité, la paix la sécurité reviennent en Côte d’Ivoire.
«Il faut se battre comme le demande le président Bédié pour que la réconciliation des ivoiriens soit une réalité et que les élections futures se déroulent sans entraîner des morts. C’est en rangs serrés que la victoire sera au bout du combat», a conclu le Délégué général Diomandé Youdé Adama.
Les nombreux ivoiriens et panafricains qui ont bravé la pluie ont décidé de se retrouver pour continuer la lutte politique de libération. La lecture de la Motion finale par Madame SAKI a mis fin au rassemblement.
GRO avec Sercom DG Paris Yvelines
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.