Affaire Pulchérie Gbalet: «Nous avons ressenti cette arrestation comme un choc, parce que c’est malsain», estime la jeunesse des 32 villages Gban en colère
La présidente de l’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Pulchérie Édith Gbalet, arrêtée depuis le 23 Août dernier, dans le cadre des 46 militaires ivoiriens encore détenus au Mali, reçoit un soutien de poids de ses parents d’Oumé et de Diégonéfla.
En effet, le président central des jeunes des 32 villages Gban du département d’Oumé et par ailleurs président des jeunes de Diégonéfla, Saka Ny Saint Pierre Claver, nous a fait savoir ce mercredi 14 septembre que très bientôt, les jeunes Gban d’Oumé et de Diégonéfla se rendront à la Maca pour une visite à leur sœur Pulchérie Édith Gbalet.
«Nous sommes en train de nous organiser pour rendre visite à notre sœur Pulchérie Gbalet à la MACA», a-t-il confié. Et par la suite de nous exprimer son amertume face à cette arrestation.
«Nous avons ressenti cette arrestation comme un choc parce que c’est malsain, ce n’est pas bien. Quand ton enfant ou ton frère est en prison ça fait mal. Nous ne pouvons donc pas rester indifférent face à cette arrestation», a-t-il ajouté.
En outre ce dernier, nous fait savoir que cette action des jeunes d’Oumé est de faire savoir à l’opinion que Pulchérie Édith Gbalet n’est pas abandonnée par sa famille biologique.
«Le monde entier doit savoir que Pulchérie a de la famille et tout un peuple derrière elle», s’est justifié Saka Ny Saint Pierre Claver.
Originaire de Diégonéfla, Pulchérie Édith Gbalet, leader de la société civile, depuis son arrestation, est toujours dans l’attente de son procès dans cette affaire qui l’a conduite à la MACA.
JAG, à Oumé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.