CAN Côte d’Ivoire 2023: Les infrastructures d’accueil presque prêtes

Dans la cadre des préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le ministère des Sports, maitre d’ouvrage de la construction des infrastructures a décidé de faire un point régulier de l’état d’avancement des travaux des ouvrages sportifs et d’hébergement.
Ainsi par le biais de l’Office National des Sports (ONS) maître d’ouvrage délégué, le ministère a tenu un point-presse, ce mercredi 14 septembre 2022 à la salle de conférence dudit ministère au Plateau.




Mme ABE Juliette, Chef de Département des infrastructures à l’ONS, a révélé que la construction du stade de Bouaké connaît un taux de réalisation de 98% quand les 4 terrains d’entraînement et la Cité CAN de 32 villas sont à 95%.
Pour les travaux de voiries et de réseaux divers, l’amenée d’eau et l’assainissement sont achevé à 100%. Les travaux d’électricité et de la voirie sont respectivement à 96% à 63% de taux de réalisation.
Pour finir, Mme ABE qui avait à ses côtés Mme Yao Lydie Dogba, Directrice de la Communication, a fait un état général des lieux des travaux à fin août 2022 qui se situe à 78,2%.
Ainsi le taux des travaux de Korhogo est de 74% quand Bouaké fait 98%, Yamoussoukro 99%, San Pedro 75%, 49% pour le stade Félix Houphouët-Boigny et 45 % pour la mise aux normes du stade olympique d’Ebimpé.
Il faut noter que ce point-presse a enregistré la présence de l’Inspecteur Générale, M. TOURE Nimba représentant le Directeur de Cabinet.
Tréta Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.