AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bonon (Marahoué) : Kouadio Kouassi Dénis à la recherche du rassemblement et la cohésion sociale des jeunes

e86a15b6 f596 4fd7 be5f 24a9daef0ff9

 Un tournoi de football initié par l’Union des fédérations et des organisations des jeunes de Bonon (UFOJ-B), pour sceller l’unité entre les jeunes, a été remporté par l’équipe FYZZI de Blaisekro qui a vaincu le village de Petit Gohitafla (FC Bali ibo) par un but à zéro.

e86a15b6 f596 4fd7 be5f 24a9daef0ff9

Au terme de la finale du  tournoi « Rassemblement »  jouée le vendredi 09/09/2022  à Bonon, a vu la victoire de l’équipe de FYZZI de Blaisekro sur le score de 1 but à zéro au dépens de l’équipe du FC Bali ibo de Petit Gohitafla devant un nombreux public. L’équipe vainqueur est partie avec une enveloppe de 100 000 Fcfa plus un jeu de maillots, 13 médailles plus un  ballon. La deuxième équipe a obtenu 50 000 Fcfa plus un jeu de maillots, un ballon et 13 médailles.

Le président de l’UFOJ-B, Goré Bi Gethème, a dit avoir organisé cette compétition sportive pour permettre aux jeunes des villages et des quartiers de Bonon de se retrouver et s’occuper sainement pendant les vacances scolaires.

«Comme son nom l’indique, ce tournoi de l’unité avait pour objectif de raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes. Il visait également à renforcer la cohésion sociale et la paix dans la commune et la sous-préfecture », a confié Goré Bi.

L’ex-député de Bonon, l’honorable Kouadio Kouassi Dénis, a salué l’initiative, exhortant les jeunes à œuvrer pour la cohésion sociale dans le département et dans la région.

 « Nous savons que le sport, notamment, le football est un puissant facteur de rapprochement et de rassemblement entre les peuples. C’est la raison pour laquelle nous avons accepté d’associer notre image à ce tournoi de football qui, en même temps qu’il permet aux jeunes de se divertir, contribue au renforcement de la cohésion sociale et de la paix dans notre commune et sous-préfecture  en cette période où la politique tend à diviser les ivoiriens », a indiqué le parrain de ce tournoi, Kouadio Kouassi Dénis.

Au total 16 équipes issues des campements et une de la ville de Bonon ont pris part à la compétition de football dont le lancement de la première édition dotée du trophée l’honorable Kouadio Kouassi Denis, a eu lieu le vendredi 12 Août 22.

Guillaume Kouamé, correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading