Formation des militants Pdci-Rda : Gnanmien Yao veut mettre à la disposition du parti un puissant instrument

La formation des militants du Pdci-Rda demeure une priorité pour le Grand conférencier, Gnamien Yao. Reçu en audience, jeudi 15 septembre 2022, à Daoukro par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, il annonce pour très bientôt l’opération pour la valorisation du patrimoine intellectuel du Pdci-Rda. Toute chose qui, à l’en croire, cadre avec la vision du président Henri Konan Bédié.


« Le président Henri Konan Bédié nous a instruit de valoriser le patrimoine intellectuel du Pdci-Rda. Nous nous sommes rendus compte que le président Bédié a produit beaucoup de pensées qui ont été consignées dans des livres par le professeur Jean Noël Loucou à l’époque, Directeur de cabinet du Président. Nous nous sommes rendus aussi compte que cette pensée du président Bédié contient beaucoup de formation qui peuvent aider nos militants de toutes les générations dans leur argumentation face à nos adversaires politiques», a affirmé Dr Gnamien Yao.
Et d’ajouter : «Nous nous sommes rendu aussi compte que les éléments contenus dans ses discours peuvent servir de base de travail, de recherche dans nos universités, dans nos écoles, à la police, à la justice et même dans l’administration ».
Selon lui, le président Bédié a donné son accord pour que ces livres soient dupliqués. « Nous avons obtenu de la part du Président Bédié que ces livres puissent être dupliqués pour qu’on les mette à la disposition de tous ceux qui veulent connaitre la pensée politique du président Henri Konan Bédié et tous ceux qui veulent savoir aussi ce que le président a fait quand il était président de la République», a indiqué ce Grand conférencier avant de souligner que le président Bédié a salué l’initiative.
Aussi, le ministre Gnamien Yao a levé un coin du voile sur son agenda. « Prochainement, nous allons engager une vaste campagne à travers le pays pour que dans chaque délégation et section, les écrits du président Henri Konan Bédié puissent être à la portée des militants. Donc, nous pouvons dire qu’aujourd’hui marque le point de départ de cette vaste campagne de reproduction du discours, de vulgarisation de ces discours et surtout du passage des discours du président, du narratif politique au narratif académique de sorte que les chercheurs, les enseignants, les diplomates, les internationalistes, ceux qui sont spécialistes de politiques étrangères puissent exploiter les discours du président Bédié», a conclu le Grand conférencier.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.