AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Avant le Bureau politique du 29 septembre: Les instructions de Bédié à N’dri Narcisse, président du Conseil de Surveillance

Ndri Narcisse et Bedie

Les séances de travail en vue de l’organisation du Bureau politique du Pdci-Rda, prévu se tenir le 29 septembre 2022, à Daoukro, s’accentuent. Le samedi 17 septembre 2022, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a reçu, en audience à sa résidence à Daoukro, N’dri Pierre Narcisse, président du Conseil de Surveillance du Pdci-Rda. Au centre des échanges, l’organisation du Bureau politique, à en croire, N’dri Narcisse.

«Cela fait deux mois qu’il a plu à SEM Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, de m’autoriser à me rendre à l’étranger pour me permettre de faire un certain nombre d’activités et de revenir en bonne santé. Il y a de cela trois jours, le Conseil de surveillance s’est réuni et a décidé d’être à Daoukro pour faire un point de ses activités. A notre absence, il a été mis en place le comité de pilotage pour l’organisation du Bureau politique. Nous sommes venus prendre notre place dans l’organisation du Bureau politique », a précisé le président du Conseil de Surveillance.

Qui a indiqué qu’à cette occasion, le président Bédié a laissé des instructions à son équipe. « Suite au compte rendu des activités que nous avons menées, il nous a été instruit de produire impérativement le rapport d’activités du Conseil de surveillance. J’ai bien noté au président Bédié que nous avons reçu le rapport d’activité du Conseil économique, social et culturel, le rapport du Secrétariat exécutif et que nous attendons les rapports des autres comités qui ont été créés. A savoir le rapport du Comité politique, le rapport du Comité de mobilisation des ressources, le rapport de la Grande cellule de coordination de la communication, le rapport de l’Institut de formation politique et le rapport de la Grande chancellerie. Avec ces rapports, nous pourrons établir le document cadre de l’harmonisation entre tous les organes avant d’aller au Bureau politique », a expliqué N’dri Narcisse.

GRO avec Sercom HKB

NB: Photo d’archives, prise lors de la visite de N’dri Narcisse après sa sortie de prison en juillet 2021


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture