Retour de Mabri et de l’UDPCI au RHDP/Le RJGO donne de la voix : «Sans Congrès, le parti n’est pas dissout»
Le rassemblement de la jeunesse du grand ouest (RJGO) a tenu son assemblée générale le samedi 17 septembre dernier au foyer polyvalent de Gagnoa. Il s’agissait pour ce mouvement de sonner la remobilisation afin de consolider son soutien à « son mentor », Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI qui récemment a annoncé son retour au RHDP.
D’ailleurs à l’occasion de ce rassemblement, le président national de ce mouvement, Setin Nando Fréderic, sans détour, aà réitéré son soutien au président Albert Mabri Toikeusse. «(…) Nous voulons démontrer aux yeux de la communauté nationale et internationale que le RJGO reste ferme derrière son leader, quelque soit ce qui se passe et tout ce qui se dit, nous sommes engagés pour la cause du président Albert Mabri Toikeusse (..) » a-t-il lancé.
Et d’indiquer par la suite que « (…) l’UDPCI n’est pas dissout puisque pour dissoudre un parti il faut un congrès. Donc, il n’y a pas eu de congrès jusqu’à présent pour dissoudre le parti. C’est la même chose comme le RDR où il n’y a pas eu de congrès pour dissoudre ce parti. Au moment venu chacun va s’exprimer».
Puis d’insister : « (..) Nous soutenons le président Mabri qui est un cadre du Grand Ouest et nous sommes donc à 100% pro Mabri ».
Cette assemblée générale du rassemblement de la jeunesse du grand Ouest selon son président était prévue depuis des mois. Elle a donc permis à ce mouvement de faire l’état des lieux sur son implantation au plan national et surtout de s’exprimer sur le retour de son mentor au RHDP.
Des coordonnateurs de ce mouvement sont venus des différentes localités pour y prendre part. Ainsi que des chefs religieux et coutumiers, des associations de femmes. A noter qu’aucun élu ou cadre du RHDP n’y était présent.
JAG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.