Tournoi « La Copa » d’Attécoubé : Saint Vieux FC succède à All Stars de Locodjro
Débuté le 13 août dernier, le tournoi de petits-poteaux dénommé « La Copa » a connu son apothéose le dimanche 18 septembre 2022 sur terrain de la mosquée de Locodjro (Attécoubé).
Le tournoi, initié par le Mouvement des amis pour la cohésion sociale (MACS) dirigé par Tahou Aubin, a permis d’occuper sainement les jeunes de la commune famille durant ces vacances 2022.
Avec 24 formations dans le starting-block, c’est l’équipe de Saint Vieux FCF qui est arrivé en tête en empochant la récompense du vainqueur doté d’un trophée Coulibaly Navoungousoro dit Papa, député d’Attécoubé, d’un jeu de maillots, d’un ballon et d’une enveloppe de 1 million FCFA. Les coéquipiers du capitaine Bamba Patrick ont assuré leur victoire sur un puissant tir de Gaël Tiémoko à la 5ème mn de la première mi-temps.
Poussés par un public acquis à leur cause, les nombreuses tentatives des joueurs de Aboki FC conduit par Oulaï Gaël alias Lazio n’ont rien changé au cours du jeu.
C’est donc sur la plus petite marque que Aboki FC s’est inclinée face à Saint Vieux FC de Jérusalem qui succède à All Stars de Locodjro, vainqueur de la 1ère édition.
Pour le parrain, le député Coulibaly Navoungousoro, cette activité avait pour objectif majeur « de permette à la jeunesse de consolider la cohésion et les liens d’amitié ainsi que de participer à l’animation citoyenne de leur commune dans la convivialité et l’entende parfaite pour un développement harmonieux de notre commune famille».
Pour finir, il a exprimé les félicitations du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, président dudit tournoi.
Tréta Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.