AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Infrastructures routières du Gôh-Djiboua: «Les travaux de bitumage iront à leurs termes», rassure Amedé Kouakou

24dcfe1f d80d 46cd 95cc 385947460e37

Dans sa mission de coordination de l’action gouvernementale sur le terrain, le ministre Gouverneur du district du Gôh-Djiboua, Louis-André Dacoury-Tabley, s’est entretenu avec le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amedé  Koffi Kouakou, le lundi 19 septembre 2022 à son cabinet sis à l’immeuble Postel 2001.

Au centre des échanges, il s’agissait pour le ministre Gouverneur Louis André Dacoury Tabley de s’enquérir  de l’avancée des travaux de bitumage entrepris par le gouvernement sous la supervision dudit ministère. 

A cet effet, Louis André Dacoury Tabley a traduit, dans un premier temps au premier responsable de ce ministère, la satisfaction des populations pour les travaux entrepris ces dernières années. Car estimant que ces travaux ont changé la physionomie de nombreux axes des  villes du district du Gôh-Djiboua en termes de fluidité et de sécurité routière. Impactant du coup la vie des populations qui se trouvent ainsi préservée. Mais aussi les activités économiques et commerciales qui se sont améliorées du fait des conditions de déplacement.

Cependant, le ministre Gouverneur a profité de cette visite pour plaider l’achèvement des tronçons des entrées de la ville de Gagnoa. Notamment, la voie menant de Godiabré (village situé au corridor sud en provenance d’Abidjan) au  rond point du Centre hospitalier régional de Gagnoa (CHR) et les 30 km de bitumes restant de l’axe Oumé-Gagnoa.

Cette doléance de Louis-André Dacoury-Tabley, au cours de ce tête-à-tête, a eu un écho favorable, puisque le ministre Amedé Koffi Kouakou s’est réjoui de cette initiative. Ce dernier a en outre ténu à rassurer les populations de Gagnoa que le président de République et le  gouvernement conduit par le premier ministre Patrick Achi continueront dans cette dynamique engagée et prennent bien en compte les préoccupations des populations du Gôh-Djiboua. C’est pourquoi le ministre Amédée Koffi Kouakou a rassuré le ministre Louis André Dacoury Tabley que le Gouvernement restera fidèle à ses engagements et que ces travaux de bitumage iront à leurs termes.

JAG avec Sercom district du Gôh-Djiboua


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture