Montée des eaux du N’zi à Ananda: Adam Kolia TRAORE au secours des populations d’Alloko Koffikro

La montée des eaux du fleuve N’zi a provoqué une grave inondation à Alloko Koffikro dans la sous-préfecture d’ANANDA, provoquant des effondrements de maisons et de nombreux dégâts matériels.
Dès qu’il en a été informé, le Président TRAORE ADAM KOLIA empêché, a diligenté une mission pour évaluer la situation et apporter ses premiers soutiens aux populations.




Le vendredi 16 septembre 2022, c’est les mains chargées de vivres et de non vivres que la délégation envoyée par le président KOLIA et conduite par M. EKRA Bruno s’est rendue à Alloko Koffikro pour renouveler sa compassion et son soutien à ses parents. Les dons en nature et en espèces ont été confiés sur place au Préfet du département de Ouellé, Monsieur Sana Soro, pour être remis aux populations. Celui-ci était assisté de Mme Amédé Isabelle YAO, Sous-préfet d’ANANDA. Il importe de relever que l’administration préfectorale a mobilisé les services compétents de l’Etat pour prendre les mesures conservatoires nécessaires.
Le préfet a salué le geste du président KOLIA qui s’inscrit en droite ligne de ses nombreux actes au profit des populations de la région. Il a relevé que le contenu des dons est adapté aux besoins des victimes, avant d’inviter les populations à la solidarité et à la prudence.
Heureuse de recevoir cet important secours, la communauté villageoise d’Alloco Koffikro présente en grand nombre, a apprécié la promptitude de la réaction du président Adam-KOLIA. Elle a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements au donateur et demandé à ses envoyés de lui renouveler ses sincères condoléances pour les deuils qui ont frappé sa famille ces dernières semaines.
La délégation est restée aux côtés des populations dans une ambiance cordiales, avant de prendre congé d’elles en fin d’après-midi.
GRO avec Sercom CR IFFOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.