Sortie du livre «Le Ressuscité»: Le journaliste Antoine Edo, de l’au-delà à la vie, raconte

Cette belle œuvre littéraire intitulée Le Ressuscité est le roman numéro 1 du jeune Ecrivain-Journaliste professionnel Antoine Edo.
Nous sommes invités à nous y intéresser.
Présentation de l’auteur
La naissance de l’individu auteur remonte – avec précision – au 8 juillet 1976 à Pacobo, village anciennement dans le département de Tiassalé, et aujourd’hui dans celui de Taabo. Après ses brillantes études secondaires soldées par le Baccalauréatsérie D au lycée moderne Leboutou de Dabou, il décroche un Deug, une Licence et une Maîtrise de recherche en Lettres Modernes à l’Université de Cocody-Abidjan. Dans la filière professionnelle où il s’inscrit, il obtient le DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures de Spécialisation) en Gestion des Ressources Humaines et Communication. Aujourd’hui, Antoine Edo est Professionnel de Communication et Journaliste Professionnel d’investigation au journal L’Eléphant Déchaîné de Côte d’Ivoire. L’ingénieur a su manier dans la vie active les Affaires, l’enseignement, la politique et la presse.
Résumé de l’œuvre
Un homme en voyage avec sa bonne amie/fiancée et deux autres personnes à qui il survient un accident en pleine circulation à Elibou, sur l’autoroute du nord. Selon le PV (procès-verbal) de constat de la gendarmerie nationale, c’est une crevaison du pneu avant gauche qui a provoqué la mort sur place de trois des passagers. Le quatrième passager – l’auteur – a été transporté à l’hôpital dans un état comateux qui va durer trois semaines. Après un parcours initiatique de trois mois de coma qui l’ont mené de l’au-delà à une quasi résurrection, il prend sur lui la décision de dire merci aux parents et amis, et de témoigner de toute sa reconnaissance à Dieu d’où sa destinée : « Ressassons les circonstances de l’accident. C’était le dimanche 13 décembre 2015. Toi-même et trois autres personnes liées d’amitié étiez dans un véhicule personnel sur l’autoroute du Nord en direction d’Abidjan. Vous avez été victimes d’un accident de la circulation et tu es tombé dans le coma. Et depuis ce jour, nous sommes là à attendre ton réveil ou ta mort. Et voilà que tu t’es réveillé, Dieu merci ! Aujourd’hui, il faut rendre à Dieu toute la grâce pour sa grande bonté et son Grand amour…» (P. 7). Disons avec lui « Amen » !
Le livre témoignage se compose de trois parties :
1-Requiem du Père… et du fils
2-Le ressuscité
3-Acte et témoignages.
Et partageons un pan de l’échange du ressuscité avec Dieu. Quand il a répondu au second appel de Dieu, le Maitre de l’espace lui a dit : « Que fais-tu en ces lieux? Entends-tu toutes ces prières sur terre pour toi ? Tu n’y as pas encore fini ta mission. C’est pour toi que les Hommes sur terre prient beaucoup comme ça pour nous déranger ? Que fais-tu ici ? Tes proches te réclament ; retourne sur terre où les gens attendent ton retour pour ta mission ».
Pouvais-je engager un débat avec le Maitre des lieux ? Bien sûr que non, puisqu’il y est Grand, Grand Maitre de cet espace.
Quelle grâce !
Wenceslas Assohou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.