PDCI: Le BP du 29 septembre aura-t-il lieu sans les rapports des organes du parti ? N’dri Narcisse en parle
Le PDCI-RDA tient son 14e Bureau politique d’après le 12e Congrès (2013), le jeudi 29 septembre prochain à Daoukro. Le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a instruit N’dri Kouadio Pierre-Narcisse, Coordonnateur général du Conseil de Surveillance, à l’effet de rassembler tous les rapports des organes du parti pour en faire un document de synthèse en vue de son discours d’orientation au BP du 29 septembre 2022.
Au sortir de la sobre cérémonie de remise du rapport de l’Institut de Formation Politique (IFP) du PDCI, N’dri Pierre-Narcisse a fait le point à la presse proche du parti. C’était le vendredi 23 septembre au siège dudit parti à Cocody.
«A ce jour, nous avons reçu les rapports du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA (Ndlr, Kakou Guikahué); de la Commission économique, sociale, environnementale et culturelle (Ndlr, Thierry Tanoh); de l’Institut de formation politique (Ndlr, Ezan Akélé) et le rapport de la Grande Chancellerie (Ndlr, Denise Houphouët-Boigny). Donc sur huit (8) rapports attendus, nous avons reçu quatre (4)», a fait savoir l’ancien directeur de cabinet du président du PDCI.
Il a ajouté que «les rapports que nous aurions dû recevoir ce jour sont : le rapport du Comité politique (Ndlr, Allah Kouadio), le rapport du Comité de mobilisation des ressources (Ndlr, Ehouman Bernard), le rapport du Comité de gestion et du suivi des élection (Ndlr, Niamkey Koffi) et, enfin, le rapport de la Grande cellule de coordination de la communication du parti (Ndlr, Soumaïla Brédoumy). Donc, ce sont les quatre rapports essentiels qui manquent dans l’ensemble des rapports attendus qui devraient nous permettre d’élaborer le document-cadre que nous devons porter au président du parti.»
Le délai pour recevoir les rapports est passé. «En terme de délai, je dis que le délai qui devrait nous permettre d’élaborer le document de synthèse relatif à l’harmonisation et à l’opérationnalisation des liens entre tous les organes du parti, ce délai, ma foi, c’était aujourd’hui (Ndlr, vendredi 23 septembre)», a-t-il révélé, tout désolé.
Et de conclure : «Nous ne pouvons pas faire attendre le président qui nous a donné une semaine, jusqu’à ce vendredi pour lui retourner le rapport de synthèse. Nous sommes donc dans l’obligation, dans les heures qui suivent, de nous rendre à Daoukro et de porter à la connaissance du président, tous les rapports qui sont rentrés et tous les rapports que nous n’avons pas pu recevoir.»
Le Bureau politique aura-t-il lieu sans le document de synthèse des rapports des organes du parti ? «Ce sera à l’appréciation du président Bédié», selon N’dri Narcisse.
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.