PDCI/Rentrée politique de Bouaflé commune: «Les rivalités prématurées doivent cesser à tous les niveaux du parti», selon Abi Richmond

Les années 2023 et 2025 seront respectivement marquées en Côte d’Ivoire, sur le plan politique, par l’organisation des élections couplées : municipales/régionales puis législatives/présidentielles. Bien conscients des enjeux de toutes ces échéances, la bataille politique pour le retour du parti septuagénaire au pouvoir est au centre des préoccupations de ses militants bien organisés en différents groupements de soutiens. Leurs actions sont dynamiques et salutaire dans la mesure où elles œuvrent inéluctablement à maintenir la flamme militante.






Le maire Azi Serge Koffi (ASK), délégué communal de Bouaflé, a une fois de plus démontré sa force de maîtrise des militants de sa zone de compétence. Il a prouvé, le samedi 24 septembre 2022, lors de la rentrée politique de sa délégation, en présence du Prof. Cowpply Boni Philippes, vice-président et doyen des cadres de la Marahoue, Zamble Bi Zahoury Zéphirin, L’honorable Abi Richmond, délégué Bouaflé 3, l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, délégué Bouaflé 4 et L’honorable Koffi Tiémélé délégué Bouaflé 1, Vénérable Bernard Bassy-Koffi délégué Bouaflé 2 et du délégué de Kononfla, Antoine Goli Sahoua Pépin, Koné Issa, président national du Forum PDCI-RDA, des têtes couronnées, des associations et mouvements de soutien.
«Nous sommes là pour démontrer la grande artillerie et montrer avec les militants que le PDCI-RDA est toujours debout et en ordre de bataille à Bouaflé », a soutenu A.S.K.
En effet, le Général Gaston Ouassenan Koné, vice-président et coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI-RDA, parrain de la cérémonie, assisté de M. Kouame Édouard, représentant de Ezaley Georges Philippe, vice-président, Dr Vei Bernard, vice-président et de Kamagate Brahima S/E en charge de l’encadrement des jeunes, représentant le patron de ladite cérémonie le Prof. Maurice Kakou Guikahué, a appelé les militants à la cohésion, et surtout les a exhortés à avoir leur carte nationale d’identité.




« Nous sommes venus demander à nos parents de faire établir leur carte nationale d’identité. Que ceux qui n’en ont pas aillent directement dans les sous-préfectures ou dans les mairies pour avoir leur extrait de naissance et tous les documents administratifs pour pouvoir établir leur pièce d’identité. Nous partons à une élection en 2023, nous partons à une élection en 2025. Sans extrait, sans CNI, nous partons vers une défaite. Nous sommes donc venus mobiliser nos frères à établir leurs pièces d’identité», a expliqué le N°1 des vice-présidents du PDCI.
S’adressant particulièrement aux femmes, il dira : «À vous nos mamans, le parti compte sur vous, ne tournez jamais le dos au PDCI Rda. Quant à vous les jeunes, soyez vigilants, ne cédez pas à la corruption ou aux petits avantages mais ayez la conviction et des idées très claires.»
Avant lui, le délégué Bouafle 3, l’honorable Abi Richmond, a salué cette initiative de redynamisation du parti en vue de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 non sans évoquer les élections locales de 2023. « Nous gardons espoir, mieux, nous sommes persuadés de la victoire du PDCI-RDA. C’est pourquoi, doivent cesser à tous les niveaux du parti, les rivalités prématurées pour les postes de responsabilité au profit de la cohésion », fera-t-il savoir.
Une motion de soutien au président Bédié a été lue par Konan Marius, membre du Bureau politique, président de la coordination régionale des enseignants. 16 militants ont reçu des diplômes et 05 ont eu des médailles de chevalier.
Guillaume Kouamé, correspondant régional.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.