Tournoi du Conseil régional de l’Iffou: Prikro remporte pour la 2e fois consécutive le trophée Traoré Adam Kolia
Le terrain annexe de la place Henri Konan Bédié de Daoukro a abrité le samedi 1er Octobre 2022 la finale de la 3e édition du tournoi du Conseil Régional de l’Iffou, doté du trophée Traoré Adam-Kolia.
Cette grande rencontre sportive a été rehaussée de la présence effective de Mme MAKRE Gisèle, Secrétaire Générale de Préfecture de Daoukro, représentant le Préfet de région, du Président du Conseil Régional de l’Iffou, TRAORÉ Adam-Kolia, du Député de M’Bahiakro-Bonguera-Kondossou,TIALY Honoré, de l’honorable BESSIN Koffi Maurice, Député d’Ettrokro-Samaza, du représentant du Président Henri Konan Bédié, Monsieur KRA François, chargé de mission, du 3e Adjoint au Maire de Daoukro, Guillaume Koffi et des ex-internationaux footballeurs ZORO Marc et DIGBEU Evariste.
À l’affiche, le derby département de Prikro- département de M’Bahiakro, a tenu en l’haleine les spectateurs venus de tous les confins de la région.
En effet, dès les premières minutes de jeu, la formation de Prikro se montre plus offensive en ouvrant le score. Vingt minutes plus tard, l’équipe de M’Bahiakro égalise par un coup franc bien ajusté. Les deux formations resteront sur ce score de un but partout jusqu’à l’épreuve fatidique des tirs au but.
C’est finalement le département de Prikro qui remportera consécutivement le trophée de la 3e édition du tournoi du Conseil Régional en battant M’Bahiakro 4 tirs contre 3.
Par ailleurs, notons que bien avant cette finale s’est tenue dans la matinée une séance de fitness, un cross, des matchs de basket ball, handball et un gala de football féminin en début d’après midi.
Il faut aussi noter qu’avant le début de cette grande finale, l’ex-international ivoirien ZORO Marc et DIGBEU Evariste, également ex-international ivoirien, ont été reçu en audience par le président Henri Konan BEDIE.
Rendez-vous est donc pris pour l’an prochain avec des festivités sportives plus grandioses.
GRO avec Sercom CR IFFOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.