AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Compétitions internationales: Danho Paulin transmet les encouragements du président Ouattara à 22 nouveaux médaillés

b9d5df27 cabd 4931 8712 6cf26bed26ab

22 médailles récoltées par les athlètes, ce troisième trimestre de l’année 2022, dont 4 en Or, 5 en Argent et 13 en Bronze. C’est la moisson présentée au ministre des Sports,  le lundi 3 octobre dernier à la salle de conférence du 2ème étage de l’immeuble Sogefiha au Plateau.

Occasion saisie par le ministre Paulin Claude Danho pour féliciter ces athlètes et les encadreurs des fédérations qui se sont illustrés de fort belle manière en portant haut le flambeau du pays.

Il a, au nom du président de la République, traduit la reconnaissance de la nation.

« Au niveau de la Politique Nationale du Sport (PNS) et dans la vision du développement du sport au niveau du gouvernement, sur instruction du président de la République, SEM Alassane Ouattara, nous devons faire en sorte que le sport touche le vécu quotidien des ivoiriens et de toutes les couches sociales. Tous les sports ont la même valeur de promotion de l’image de notre pays. Je suis donc très  heureux et fier des résultats que vous avez obtenus qui participent de l’animation citoyenne et du rayonnement de notre chère Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir aux athlètes.

Après leur avoir offert la somme de 2 millions comme récompense, il a annoncé qu’ils seront honorés au cours de la Journée du mérite sportif en préparation.

En attendant cette distinction, le ministre Paulin Claude DANHO a offert la somme de deux (02) millions FCFA aux  fédérations sportives pour les encourager à mieux faire.

Pour finir, il s’est réjoui de la dynamique de victoire dans laquelle se trouve le sport ivoirien.

Notons que les Eléphants Maracaniers ont remporté la 9ème édition de la Coupe d’Afrique qui s’est disputée au Cameroun du 22 au 24 septembre dernier.

La fédération de Badminton a également rapporté à la Côte d’Ivoire 03 médailles en Or, 02 en Argent et 11 en Bronze lors du championnat d’Afrique de Para-badminton qui s’est déroulé du 13 au 24 septembre dernier en Ouganda.

Celle de Paralympique a, quant à elle, décroché 03 médailles d’Argent et 02 de Bronze au Meeting international de para-athlétisme à Marrakech, disputé du 11 au 18 septembre au Maroc.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture