AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Oumé/PDCI, choix des candidats pour les municipales de 2023: Les SGS veulent déjouer un coup contre Lagui Joachim

7d05962c 8afa 4383 ba42 f3e48a3fa7c7

Les militants du PDCI RDA de Oumé, réunis ce mercredi 5 octobre à la maison du PDCI RDA de Oumé, ont réaffirmé leur soutien au délégué Lagui Kouassi Joachim, délégué communal et par ailleurs député maire de Oumé.

Cette rencontre était au préalable prévue pour l’organisation de la participation du PDCI RDA aux obsèques de la défunte mère de Mme Kakou Lou Akouassi Brigitte, membre du bureau du bureau politique, Coordonnatrice du Grand Conseil régional  du PDCI et anciennement maire de la commune d’Oumé dont les funérailles sont prévues à partir de ce vendredi 7 octobre à Oumé.

Cependant en prélude aux prochaines élections locales notamment les municipales qui se dérouleront en 2023 et surtout face à certaines candidatures déclarées pour parrainages du PDCI RDA à Oumé, les secrétaires généraux de sections du PDCI RDA profitant de l’occasion de cette rencontre ont tenu à faire une mise au point quant à celui qui défendra les couleurs de leur parti à ces prochaines joutes électorales.

C’est par la voix de leur Porte-parole qui n’est autre que N’Gotta René, Secrétaire général de la section de Brozan et également permanent de cette zone que les secrétaires généraux de sections ont tenu à  affirmer un soutien total au délégué Lagui Kouassi Joachim.

« Nous secrétaires généraux de sections de la délégation de Oumé commune décidons ce matin à l’unanimité de soutenir la candidature du délégué Lagui Kouassi Joachim pour les prochaines élections municipales. Il est vrai que le moment n’est pas approprié pour ce soutien compte tenu du deuil qui nous frappe mais nous voulons, au regard de tout ce qui se fait et se trame contre la candidature de notre délégué, clarifier dès maintenant notre position », a-t-il déclaré.

Lagui Kouassi Joachim
Lagui Kouassi Joachim, délégué PDCI Oumé Commune

Et par la suite de justifier ce choix : « Nous soutenons la candidature du délégué pour ces prochaines municipales au regard de toutes les actions qu’il a menées dans les campements Baoulé et les autres campements. Il nous a permis depuis que qu’il est là de fêter pendant les périodes de fin d’année en nous donnant des vivres et de non vivres. Chaque fois que nous avions besoin de lui, il a toujours répondu présent. Et d’ailleurs, il a posé une action que nous n’oublierons jamais, celle de l’installation de poteaux électriques à l’énergie solaire dans tous nos campements. Personnes n’avait fait cela avant lui. Et même ceux qui s’agitent aujourd’hui où étaient-ils quand nous avions besoin d’eux ? » a-t-il interrogé.

Par ailleurs, concernant les obsèques de feue veuve Kakou Alphonse née Gouahi Lou Fia Madeleine, décédée le 18 Août dernier, elle sera inhumée ce samedi 07 octobre, après la veillée traditionnelle prévue dans la soirée de ce vendredi 06 octobre.

Pour ce deuil qui frappe la grande famille du PDCI RDA de Oumé, toutes les instances ont décidé d’y prendre une part active à chaque étape de ces obsèques et cela  sous la direction du délégué communal Lagui Kouassi Joachim. 

JAG


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading