Décentralisation et déconcentration: Raymonde Goudou Coffie explique les missions du District des Lacs aux mutuelles de Toumodi et Djekanou
La salle Delafosse du District autonome d’Abidjan à servi de cadre, ce mercredi 5 octobre 2022, à une rencontre entre la Ministre-Gouverneure du District autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie et les présidents des mutuelles de développement des départements de Toumodi et Djekanou.
L’objectif de cette rencontre était, à en croire la Ministre-Gouverneure, de présenter les missions des Districts Autonomes aux présidents des mutuelles.
D’entrée de jeu, elle a expliqué que les Districts sont des entités de décentralisation et de déconcentration.
Au niveau de la décentralisation, a-t-elle poursuivi, » le District est chargé d’assurer, entre autres, la coordination et le suivi de la protection de l’environnement, la lutte contre l’insécurité, la planification et l’aménagement du territoire du District « .
S’agissant de la déconcentration, » le District est chargé de coordonner, de suivre et d’évaluer la bonne exécution des programmes, projets et de toutes les activités de développement. De faire approuver, par le gouvernement, le projet de schéma directeur ».
Après la présentation des missions, les échanges ont permis aux responsables des mutuelles de féliciter Dr Raymonde Goudou Coffie pour sa brillante nomination, à la tête du District autonome des Lacs.
Puis, ils se sont réjouis de la volonté de la Ministre-Gouverneure de créer un cadre de collaboration avec les mutuelles de développement.
Les présidents des mutuelles de développement des villages du département de Toumodi-Djekanou sont organisés en association. Elle est présidée par M. Konan Julien, président de la mutuelle de N’guessanbakro.
Dr Raymonde Goudou Coffie entend rencontrer dans la même perspective, tous les présidents de mutuelles du District autonome des Lacs.
Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.