Marahoué : « Edoukou » investi délégué régional de l’Union des Artistes du Grand Centre

Dans le but de faire découvrir le délégué régional de l’union des artistes du grand centre et son bureau exécutif, par un très grand public, les membres de ladite union ont choisi la date du dimanche 02 Octobre 2022 pour la cérémonie d’investiture. Elle s’est déroulée dans la commune de Bouaflé dans le quartier de Koblata précisément à l’espace Marché Gouro et Maquis Palmier Blanc à partir de 10 heures où le bureau exécutif a été officiellement installé dans ses fonctions. Cela, dans une ambiance festive entretenue et devant un auditoire acquis à sa cause.




En présence d’un public constitué à 95% des artistes locaux, l’artiste chanteur, acteur Edoukou a été intronisé en présence des 2 vice-présidents nationaux: La Tigresse Sidonie et Amani Philome.
Cette ambiance, selon la Vice Présidente Nationale, La Tigresse Sidonie, trace les perspectives d’un plan d’actions, basé sur la promotion de l’excellence et du travail bien fait ; une vision chère à la Présidence Nationale de l’Union des Artistes du Grand Centre assurée par Amani Johnny.
Allocutions, prestations d’artistes dont celle de la Tigresse Sidonie ont marqué la cérémonie. La fête s’est poursuivie au maquis Palmier blanc à Koko avec la nourriture et les prestations d’artistes.
« Pour mieux faire la promotion de la culture de la Marahoué, nous avons nourri l’idée en 2016 de créer une association qui regroupe les artistes pour la promotion de ses valeurs morales et culturelles, mais aussi pour la promotion des artistes membres de ladite association. C’est en 2017 que naît l’UAGC pour nourrir l’esprit de fraternité et d’entraide entre les artistes, mais aussi mener des actions de développement dans la localité », a expliqué le nouveau délégué Kouassi Kouakou Édouard dit Édoukou lors d’une conférence de presse.
Selon lui, il s’agit d’exalter à la culture et égayer les populations du département de Bouaflé, de manière générale, sont les sentiments qui ont motivé la mise sur pied de cette Union. Aussi, l’objectif était de permettre le rassemblement des filles et fils de chaque département en vue d’un idéal commun qu’est le développement.
Guillaume Kouamé, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.