Conseil régional: Adam-Kolia à la recherche de moyens en France pour aider les jeunes et les femmes de l’Iffou

Le Président KOLIA est en France, depuis le mardi 4 octobre dernier.
Invité à Nantes par l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) en qualité d’élu référent, le Président du Conseil régional de l’Iffou, TRAORE Adam-Kolia, s’est entretenu avec de hautes personnalités les 5 ; 6 et 7 octobre. Ce sont entre autres:




Monsieur CLAUDE GIRARD, Chargé de missions au ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, délégué à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales; Madame FAMY SALLÉ, vice-présidente du Conseil départemental de la Loire-Atlantique et Monsieur FRANCK LOUVRIER, vice-président de la région Pays de la Loire et maire de la commune de LA BAULE.
Les échanges ont porté sur l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes en rapport avec l’adaptation au changement climatique.
L’invitation honorée par le président KOLIA intervient dans le cadre de la dernière phase de la formation de techniciens au montage de projets en vue de la recherche de financements, dont la région de l’IFFOU a bénéficié. L’initiative a été cofinancée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) et la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT).
C’est monsieur Konan Rémi, Directeur de la Planification qui a suivi cette importante formation.
Sercom Région Iffou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.