AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Pour la reconquête du grand Nord, le président Bédié annonce: «Une réflexion sérieuse sera menée»

PHOTO 2022 10 12 16 25 34 1

La Coordination nationale des cadres et élus du Pdci-Rda du grand-Nord s’engage à repositionner le parti dans sa base originelle. À cet effet, des réflexions profondes ont été menées en vue de trouver des solutions pour le rayonnement du PDCI dans cette partie du pays désormais sous l’emprise du RHDP.

Une initiative de la coordination des cadres et élus du grand-Nord. Celle-ci conduite par le coordonnateur des vice-présidents, Gaston Ouassénan Koné, a été reçue en audience, ce mercredi 12 octobre 2022, à Daoukro par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Il s’est agi pour les cadres et élus du grand-Nord de réitérer leur soutien et disponibilité au président Henri Konan Bédié, d’une part et d’autre part, de porter à la connaissance du président du Pdci-Rda les résultats de leurs réflexions compilées dans un document.

Selon le porte-parole de la délégation, Kamagaté Brahima, par ailleurs secrétaire exécutif en charge de la jeunesse, les réflexions se situent à deux niveaux : au niveau de la gouvernance du parti et deuxièmement au niveau de la gestion du personnel du parti.

Pour le porte-parole, le nord se sent abandonné et il y a lieu de mettre en place une stratégie de reconquête de cette partie du territoire. Toute chose qui, à l’en croire, doit débuter par la mise en route des missions du Pdci dans le nord à travers une caravane de remobilisation des militants.

Pour sa part, le président Bédié a salué cette initiative et a réaffirmé sa volonté de travailler pour le rayonnement du parti dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Il a rassuré la coordination que les problèmes seront examinés lors du prochain Congrès.

« Bienvenue à Daoukro. Je suis ravi de vous recevoir. J’ai écouté attentivement tous les propos et toutes les doléances dans le document que votre parole Brahima Kamagaté m’a remis. Comme vous l’avez dit vous-même, nous n’avons pas envie de perdre le grand-Nord », a-t-il martelé avant de poursuivre.

« Comme vous l’avez dit vous même, le grand-Nord existe toujours. Ce qu’il convient de faire c’est une réflexion sérieuse pour trouver les remèdes à la situation que nous vivons actuellement dans le grand-Nord. Grâce à la volonté de certains d’entre vous, j’ai déjà commencé le travail avec le parti. Donc très bientôt, ces problèmes seront examinés au Congrès que nous préparons actuellement. Je pense qu’à la sortie, on aura des mesures prises pour, en ce qui concerne le grand-Nord, seront mises immédiatement en pratique pour que nous sortions de cette situation. Pour le moment je vais me pencher sur le mémoire que vous m’avez remis », a-t-il conclu.

GRO avec Sercom HKB


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading