Conseil régional du Haut-Sassandra: Le président Djédjé Mady livre 2 nouveaux Collèges aux populations
13, c’est le nombre de Collèges que le Professeur Alphonse Djédjé Mady, président du conseil régional du Haut-Sassandra et ses collaborateurs ont livrés aux populations de la région du Haut Sassandra depuis sa prise de fonction en 2013.
En effet le lundi 10 Octobre 2022, Matto Joseph, deuxième vice-président du conseil régional du Haut-Sassandra, représentant le professeur Alphonse Djédjé Mady, président dudit conseil, a procédé, dans la matinée, à la cérémonie de remise des clés du Collège Moderne de Guessabo et à l’installation du nouveau chef d’établissement dudit Collège en la personne de Mangoua Ahou Monique épouse Kouakou.
Et dans l’après midi, ce fut également le tour du Collège Moderne de Gregbeu de recevoir ses clés et de l’installation du nouveau chef d’établissement aussi. Mais compte de son calendrier, il était absent le jour de la cérémonie. A ces deux étages, Hien N. Georges, Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Haut Sassandra, a dit ceci: « Dans la matinée nous étions à Guessabo pour l’installation du nouveau chef d’établissement du Collège Moderne de Guessabo qui vient d’ouvrir. A Gregbeu, c’est la même chose. »
Et d’ajouter : « Nous sommes les bénéficiaires de ces ouvrages là, ces infrastructures scolaires, nous sommes les plus heureux et nous exprimons notre reconnaissance et notre joie, au nom de Mme la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, au conseil régional et son président le professeur Alphonse Djédjé Mady. »
En recevant ces infrastructures poursuit Hien N. Georges: « Je crois que la politique de Mme la ministre de faire de l’école, une école obligatoire est en marche puisque tous les enfants de ces deux localités auront la chance d’aller à l’école. C’est en cela nous saluons les remises des clés de ces deux édifices. Et je pense que tous les enfants doivent être à l’école et nulle part ailleurs. C’est la consigne de Mme la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, pour faire de l’école, une école de proximité, une école de qualité, une école d’excellence et de Mérite. »
Quant à Joseph Matto, 2e Vice Président du conseil régional du Haut-Sassandra, représentant son patron Djédjé Mady, dira que « nous sommes dans la Sous préfecture de Guessabo parce que le conseil régional a construit les Collèges, notamment un Collège à Guessabo et un autre à Gregbeu. Nous avons procédé à la remise des clés du Collège Moderne de Guessabo et l’installation du nouveau chef d’établissement qui a été nommée. A Gregbeu également c’est la même chose, c’est à dire la remise des clés et l’installation du nouveau chef d’établissement. »
Il a précisé que le président Djédjé Mady, à la tête du conseil depuis 2013, a fait de sa priorité l’école et de la santé. « A l’heure où je vous parle nous sommes à notre 10e Collège. Voyez vous depuis que nous sommes là, en 2013, c’est le 10e Collège, si on ajoute les trois autres Collèges de Bediala, Gadouan et de Gboguhé, ça fait 13 Collèges que le conseil régional a initié. »
Notons qu’avant leurs interventions, Gozé Seplé Bernard, Député du département de Zoukougbeu, par ailleurs porte parole des populations a remercié le Conseil régional pour ces deux ouvrages. Ces cérémonies de remise des clés et de l’installation des deux chefs d’établissements étaient présidées par Sékou Sanogo, préfet du département de Zoukougbeu.
Elton Séry
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.