CAN 2023: La Côte d’Ivoire a, officiellement, reçu le « Host Agreement » de la CAF

Le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba séjourne depuis hier, vendredi 14 octobre 2022 à Abidjan. Le collaborateur du président de l’instance fédérale du football continental est en terre ivoirienne. Hier matin, le N°2 de la CAF a officiellement remis le « Host Agreement » à la Côte d’Ivoire.
En l’absence du Premier Ministre, Patrick ACHI, en mission à l’étranger, c’est la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara qui a réceptionné le document qui accorde à notre pays l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.


La remise du « Host Agreement » qui a eu pour cadre le Ministère des Affaires Etrangères s’est déroulée en présence du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho et du président de la FIF Idriss Diallo.
Le Secrétaire Général de la CAF a annoncé que lors de la visite du président Patrice Motsepe, le 11 novembre prochain en Côte d’Ivoire, le patron du football africain procédera à la signature d’un protocole d’accord avec la Côte d’Ivoire ainsi qu’au lancement du Championnat scolaire panafricain.
S’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures sportives et du niveau de préparation de l’organisation pratique du plus prestigieux événement de sport en Afrique sont les dernières tâches assignées à l’émissaire de la CAF.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.