AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Rando Verte Abidjan 2022: 2 invités spéciaux annoncés à la 2ème édition

761039d1 d6e6 41b7 abe7 f16adf7d5476

Et c’est reparti pour le plus grand événement sportif de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) dénommé « Rando Verte ».

En effet, le samedi 15 octobre 2022 au Parc national du Banco, l’Inspecteur général du Ministère des Sports, Touré Nimbo, a procédé au lancement officiel de la 2ème édition de ladite activité de la FIRAPE.

L’émissaire du Ministre Paulin Claude Danho a, au nom de celui-ci, félicité la présidente de la FIRAPE, Mme Essan Marie-Laure et son Comité directeur pour leur engagement à la promotion du sport et à la cohésion des populations.

Poursuivant, il a dit que le Ministère des Sports continuera à apporter son appui institutionnelle à cette fédération à l’image de toutes celles qui contribueront à faire de la pratique d’activités physiques et sportives une habitude des populations ivoiriennes comme souhaité par le Président de la République.

Après avoir traduit toute la reconnaissance et la gratitude des randonneurs au Ministre Danho pour son soutien qui n’a jamais fait défaut, Mme Essan a présenté les innovations de cette édition.

« Cette année, nous aurons un camping nocturne à l’arboretum du parc le samedi 12 novembre suivi le dimanche 13 de la compétition proprement dite ».

Autre particularité, poursuit-elle, «nous avons deux invités spéciaux que sont la Fédération française de randonnée pédestre et le 43ème BIMA qui seront de la partie ».

Pour finir, la présidente de la FIRAPE a lancé un appel aux partenaires et aux bonnes volontés car «cette édition revêt un cachet spécial. Elle nous sert de test pour la préparation de la Coupe d’Afrique de Randonnée (CAR) que notre pays abritera l’année prochaine. Nous appelons à un sursaut des partenaires afin que nous offrions une très belle compétition au monde et contribuer ainsi au rayonnement de la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.

Pour rappel, les corps constitués, c’est-à-dire, les hommes en armes auront à parcourir 30km et les civils 20km le 13 novembre prochain à l’intérieur du Parc national du Banco.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading