AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Reconquête de la mairie de Yopougon: Les femmes PDCI apportent leur soutien à Dia Houphouët, les raisons

4732e0d4 e266 41f4 a825 db2f30728f12

Les femmes secrétaires générales de section PDCI-RDA ; Présidentes communales UFPDCI et femmes leaders d’opinion PDCI-RDA se sont rassemblées, dimanche 16 octobre, à l’Espace Ninkin-Ninkin de Yopougon Toits-Rouges, pour apporter leur soutien à la candidature du député Dia Houphouët Augustin à la mairie de ladite commune abidjanaise. Déclaration lue par Mme Bohoussou, secrétaire générale de section PDCI.

Mesdames et messieurs

 Chers amis de la presse,

Militantes et militants,

Je voudrais d’abord, au nom de toutes les femmes ici présentes, vous adresser mes sincères remerciements, pour votre disponibilité pour ce point de presse organisé, afin d’apporter soutien et clarification à la candidature de l’honorable DiA Houphouët Augustin.

Au moment où la Côte d’Ivoire à travers tous ses partis politiques s’organise pour les municipales 2023, le PDCI-RDA a pour sa part organisé le 29 septembre 2022 à Daoukro, son bureau politique au cours duquel le Président Henri Konan BÉDIÉ a donné les grandes orientations par rapport aux élections à venir.

A cet effet, ce bureau politique a appelé nos représentants au Parlement à la vigilance, la fermeté et la détermination par rapport à la position de notre parti sur les questions liées à la bonne gouvernance politique, économique et administrative de notre pays.

C’est pourquoi, nous les femmes PDCI-RDA, voulons réitérer notre soutien au candidat DIA Houphouët Augustin, aux prochaines élections municipales de 2023 pour le compte de la commune de Yopougon.

     Les raisons de notre choix s’expliquent par ceci :

  • DIA Houphouët Augustin est le militant déterminé qui a su faire renaître le sens de la combativité dans le cœur des militants PDCI-RDA. Et cela couronné par la victoire aux législatives 2021, qui le consacra désormais comme le seul leader PDCI-RDA à Yopougon.
  • Dès sa nomination au poste de délégué communal, il n’a ménagé aucun effort pour ses activités de rassemblement au-delà des frontières de sa délégation, dans le souci de satisfaire et d’encourager le personnel politique PDCI-RDA de Yopougon.
  • Par sa politique sociale, DIA Houphouët Augustin s’est positionné comme  symbole de la fraternité telle que préconise notre parti le PDCI-RDA.
  • Son programme de développement qui s’articule par des fonds d’aide aux femmes, aux jeunes de tous bords ; par l’aménagement des établissements scolaires, l’assistance et écoute dans les centres de santé  de la commune de Yopougon;

ont fait de DIA Houphouët Augustin, le leader charismatique et mythique de toute une population dans son unité.

Les raisons sont tellement légions que toutes les épitres ne suffiraient pour écrire.

Nous, femmes secrétaires générales de section PDCI-RDA ; Présidentes communales UFPDCI ; femmes leaders d’opinion PDCI-RDA et nos bases  sommes unanimes pour dire que DIA Houphouët Augustin est le meilleur candidat pour diriger la commune de Yopougon.

Et comme seule, aucune hirondelle ne saurait faire le printemps, ensemble dans un élan de militantisme actif, nous élevons la voix pour soutenir la candidature de DIA Houphouët Augustin.

Ainsi, en laissant de côté la loi de la parité et la politique du quota, nous disons à toutes les instances dirigeantes de notre très cher parti le PDCI-RDA, que nous, femmes PDCI-RDA de Yopougon, avions évalué avec objectivité notre équation personnelle ici, et nous convenons  que l’honorable DIA Houphouët Augustin est notre leader.

Et pour sceller cette alliance entre cet homme et nous femmes PDCI-RDA de Yopougon, nous lui remettons cette modeste enveloppe en guise de symbole de notre contribution au paiement de caution pour sa candidature aux municipales 2023.

Ainsi conviendrait-il pour le PDCI-RDA de réagir adéquatement aux aspirations des femmes PDCI-RDA.

Et de la population de Yopougon !

Pour que vive le PDCI-RDA pour la victoire des présidentielles 2025 !

Fait à Abidjan, le Dimanche 16 Octobre 2022

Pour le compte

Des femmes secrétaires générales de section PDCI RDA

Des femmes présidentes communales UFPDCI

Des femmes leaders d’opinion PDCIRDA

La porte-parole

Mme Koffi épouse Kouadio Bohoussou


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading