AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

117e anniversaire de la naissance d’Houphouët-Boigny : Le Forum des Houphouetistes interpelle les Ivoiriens et toute l’humanité

Yao Noel

18 octobre 1905-18 octobre 2022. Pour la mémoire de Félix Houphouët-Boigny, apôtre et  artisan  historique et infatigable de la paix par le dialogue.

Au moment où est célébré ce mardi 18 octobre  2022 le 117e anniversaire de la naissance de Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la République de Côte d’Ivoire, messager  acharné, déterminé et résolu de la paix par le dialogue, l’Afrique de l’ouest, l’Europe, le monde, etc. sont troublés par le retour inattendu et fort  regrettable à la guerre, à la violence physique, militaire, sanitaire, climatique et environnementale, etc.

Face à cette escalade inouïe, meurtrière avec un inquiétant et menaçant recours à l’arme nucléaire notamment sur le théâtre européen, le Forum des Houphouetistes appelle, de nouveau,  et de façon solennelle et insistante, tous les ivoiriens et l’humanité entière à se remémorer l’idéal  et l’œuvre de paix du Président Félix Houphouët-Boigny et à s’approprier son puissant plaidoyer de recours systématique et permanent au dialogue et à la négociation pour régler tous les conflits humains,  à l’exclusion de tout recours à la force.

Le Forum des Houphouetistes restant fermement convaincu de la justesse historique de l’engagement religieux de paix du Président Félix Houphouët-Boigny,  voudrait en ce 18 octobre 2022, appeler tous nos compatriotes à donner encore toutes leurs chances au dialogue fraternel et permanent, à la paix, à la réconciliation nationale et à l’union pour le progrès et le bien-être de tous sans distinction.

Fait à Abidjan le mardi 18 octobre 2022.

P/o Le président du Forum des Houphouetistes,

Le vice-président chargé de la communication

Yao Noel


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading