Bouaflé – EPP Aka N’guessankro: Houra Marc Kouassi offre 120 tables-bancs au groupe scolaire
Malgré les efforts consentis par le Président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement, au compte de l’Education Nationale, notamment la gratuité de l’école et bien d’autres, certains défis restent à relever. C’est donc à juste titre qu’un cadre et fils de la région de la Marahoué, Houra Kouassi Marc, a offert 120 tables-bancs au groupe scolaire du village Aka-N’guessankro, situé à 17 kilomètres de Bouaflé, chef lieu de région.
Pour lui, cette action s’inscrit comme un soutien aux actions du gouvernement et une entraide aux parents.
«Chers parents, la rentrée scolaire est un grand moment où les enfants renouent avec les livres et cahiers et retrouvent leurs camarades. Cependant elle est bien vécue souvent par les uns et les autres avec beaucoup de stress. Les parents qui devaient faire face aux lourdes charges scolaires et les Enseignants confrontés au manque de matériels éducatifs. Suite à votre sollicitation, vous mes parents, je vous offre ces table-bancs», a t-il déclaré avant de remettre le don.
Un geste qui a été fort apprécié par le représentant du président de la mutuelle dudit village dans son intervention, Docteur Koffi Camille, Enseignant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké : «Ce don est une bouffée d’oxygène pour nous. Il vient combler le manque criard de table-bancs de notre établissement».
Faut il le souligner, le groupe scolaire Aka-N’guessankro qui a été crée en 1973, selon le Directeur de l’EPP Aka-n’guessankro 3, Adingra Kouamé, était depuis belle lurette non seulement en manque de table-bancs mais aussi dans un état de délabrement avancé.
L’élève Brou Kouamé Stéphane, en classe de Cours Moyen 2ème année, à l’EPP Aka-N’guessankro 3, a remercié le donateur au nom des élèves.
Kouamé Yao, Secrétaire Général, représentant le DRENA épaulé par Georges Konan Banny, Conseiller Pédagogique d’Inspection (CPI), représentant l’IEPP Bouaflé-Nord, ont témoigné leur gratitude au donateur Houra Kouassi Marc pour son initiative et encouragé les cadres dudit village à l’union afin de sortir leur cité de sa léthargie.
M. Houra Kouassi Marc n’est pas à sa première action. Classé 2ème aux législatives de la sous-préfecture Bouaflé, il a également à son actif, plusieurs actions dans les sous-préfectures de Pakouabo et N’douffoukankro, notamment la construction de 03 classes et 1 bureau dans le village d’Okabo et 1 bâtiment de 3 classes plus 1 maternelle à Nangrékro, la réhabilitation d’un bâtiment de 3 classes à Attossé, équipements du Centre de Santé de Blê, la réhabilitation de la toiture du bâtiment de 3 classes décoiffé et entièrement refait (la charpente et tôles ) à Pakouabo et de pompes hydrauliques de certains villages, la dotation des 12 chefs de villages en cyclomoteurs, don de 09 tricycles (9 sur 12 villages ) et de boutures de manioc pour une superficie de 75 hectares aux associations féminines.
Des actions similaires ont été faites dans la sous-préfecture de Tibéita, de Bégbéssou et dans la zone Gouro (Gola).
Guillaume Kouamé, correspondant régional.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.