PDCI 2023-2025: Le député Gozé Seplé Bernard galvanise et rassure les militants de Zoukougbeu
Dans le cadre de la remobilisation et de la sensibilisation de ses troupes, relative à l’organisation des élections municipales et régionales qui se tiendront en 2023 et qui seront suivies en 2025 par la présidentielle, l’honorable Gozé Seplé Bernard, Député du département de Zoukougbeu, par ailleurs délégué départemental PDCI RDA de Zoukougbeu 1, a organisé une rencontre qui s’est tenue à sa résidence de Zoukougbeu, le dimanche 16 Octobre 2022.
En effet, après avoir échangé avec les militants PDCI et répondant aux préoccupations des journalistes, l’honorable Gozé Seplé Bernard a fait savoir ceci : « Vous savez que nous rentrons bientôt en 2023, et 2023 est une année électorale qui sera suivie en 2025 par la présidentielle. Donc il faut se mettre en ordre de bataille, cette rencontre vise à remobiliser nos troupes en commençant par les présidents de comités de base, les structures spécialisées, les jeunes et les femmes en passant par les secrétaires généraux de section. »
Puis le délégué départemental PDCI RDA de Zoukougbeu 1 d’ajouter: « Nous sommes venus pour nous assurer de l’effectivité de nos comités de base surtout des membres de bureau de nos comités parce que l’expérience montre qu’il y a des localités où nous avons 5 ; 6 comités et au moment du vote, alors qu’un bureau de comité c’est 10 membres, donc 6 comités c’est 60 membres, nous n’arrivons même pas avoir 10 électeurs, 10 suffrages exprimés à notre faveur donc nous voulons corriger cela. Ça c’est la première chose. »
La deuxième chose toujours selon l’honorable Gozé Seplé Bernard, c’est que « bientôt il va avoir la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire, ici c’est du 16 Novembre 10 Décembre 2022. Donc nous sommes venus préparer nos troupes en leur donnant l’information et en les invitant à aller vers les électeurs, nos militants, les sympathisants du PDCI RDA pour que ceux-ci se fassent enrôler parce que si on n’est pas inscrit sur la liste électorale, on ne peut pas voter. Donc c’est la condition première pour donner sa voix à son candidat ».
À la question de savoir s’il a eu un relâchement au niveau des militants pour qu’on remobilise, le premier responsable des militants de la délégation PDCI RDA Zoukougbeu 1, a répondu: « Nous le faisons, ce n’est pas parce que nous ressentons un relâchement au niveau de nos membres, mais nous constatons que nos adversaires sont à tout moment, toutes les heures, tous les jours, toutes les nuits là, en train de convoiter nos militants, ils veulent toujours les corrompent, ça il faut dire le mot, c’est l’argent maintenant, c’est la politique de l’argent, alors nous mêmes, il faut qu’on tienne éveiller nos troupes, il faut que nous soyons vraiment auprès de nos troupes, il faut que nous les sensibilisons à résister à ce genre de comportement qui sont totalement anti-démocratiques. C’est ce que nous voulons dire et les rassurer de tenir bon face à ce que va leur miroiter l’adversaire. De tenir bon parce qu’il y a longtemps que nous sommes dans l’opposition. Et que nous pensons que le jour n’est plus loin, il va faire bientôt jour, c’est-à-dire que le PDCI RDA va revenir au pouvoir d’Etat, donc il ne faut pas qu’ils soient désespérés, il faut qu’ils tiennent bon véritablement. »
Helton Séry, à Daloa
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.