Toulepleu/Inondations dans les villages: L’insécurité alimentaire plane dans les localités concernées
En vue de toucher les réalités que vivent les populations rendues vulnérables du fait des inondations occasionnées par la montée des eaux des fleuves du Cavally et Nuon sortis de leurs différents lits après des pluies diluviennes, Mme la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, a dépêché une forte délégation conduite par l’honorable Kahiba Lambert, composée de Éric Ouloto, Patrice Mondé, Ruffin Karamoko, Sall Mory, tous proches de Mme la ministre Anne Désirée Ouloto. Cette délégation est allée au contact des populations du bas Cavally et de Nezo. C’était le mercredi 19 Octobre 2022.
Au nom donc de Anne Désirée Ouloto, le chef de la délégation, Kahiba Lambert, a souligné aux populations qu’une « solution rapide sera trouvée et ce grâce à leur fille Mme la ministre Anne Désirée Ouloto pour soulager les familles dont les cultures pérennes et vivrières ont été inondées ».
Quant au Sous-préfet de Méo, Gballou Gballou Aymar, il a, au nom du corps préfectoral salué cette belle initiative de Mme la ministre qui permettra dans les prochains jours, une meilleure prise en charge des sinistrées.
Pour sa part, Péhé Ruffin, chef du village de Diai, a, au nom de ses pairs souhaité une action rapide des autorités compétentes, car ces inondations ayant coupé plusieurs pistes villageoises font planer l’insécurité alimentaire dans les localités concernées.
Helton Sery
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.