Reconquête du pouvoir d’État en 2025: Gonflé à bloc, le PDCI-RDA annonce « la marée verte » dans le Cavally
Soucieux d’une victoire écrasante aux élections futures en Côte d’Ivoire en 2023 et 2025, et plus particulièrement dans la Région du Cavally, les cadres du PDCI-RDA multiplient différentes stratégies pour maintenir la flamme militante et ratisser large de nouveaux militants. C’est tout le sens des rencontres publiques qui ont eu lieu du vendredi 21 au samedi 22 octobre 2022 dernier dans un endroit chique de la commune de Guiglo.
Rencontres au cours desquelles la délégation communale de Guiglo, dirigée par le SE Mathias Lessiéhi, et le Secrétaire Exécutif Denis Kah Zion (Maire de Toulepleu) ont mis au point de grands projets de sensibilisation et de mobilisation des militants de la Région du Cavally (Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu) dénommés « la marée verte ».
A en croire le Secrétaire Exécutif Lessiéhi Mathias (délégué communal du PDCI-RDA à Guiglo), ce projet permettra au parti d’Houphouët-Boigny de sillonner les 4 départements de la Région du Cavally et connaîtra son apothéose dans la Commune de Guiglo par un giga meeting.
Poursuivant, il a indiqué que dans la faisabilité, cette campagne permettra aux cadres du PDCI-RDA de travailler main dans la main pour montrer à juste titre que le PDCI-RDA est gonflé à bloc pour reconquérir le pouvoir d’État dès 2023 par une victoire écrasante aux élections locales. Toujours lors de la séance de travail du vendredi soir, le SE Kah Zion en a profité pour donner les nouvelles fraîches du parti septuagénaire aux militants de Guiglo.
Le samedi 22 octobre, dans l’après-midi, la délégation communale de Guiglo a organisé une rencontre d’écoutes et d’échanges avec sa base dans le but de recueillir les propositions idoines devant booster toutes les actions grandiloquentes politiques en vue du repositionnement du parti à Guiglo. Là encore, ce fut un grand succès vu la forte mobilisation de la base (au moins 300 militants en lieu et place d’une centaine convoquée) et la qualité des propositions recueillies des uns et des autres.
On peut donc dire avec aisance que la modeste rencontre d’écoutes et d’échanges organisée le samedi 22 octobre 2022 dernier dans l’après-midi à Guiglo, a été une grande occasion saisie par les militants du parti septuagénaire de la délégation communale de Guiglo pour faire une démonstration de force en termes de mobilisation massive, preuve d’un engagement sincère et total derrière leurs cadres en vue de favoriser la victoire de leur formation politique aux échéances électorales futures de 2023 et 2025.
Parce que gonflés à bloc pour revoir sur la haute marche des escaliers politiques de la Côte d’Ivoire, leur formation politique qu’est le PDCI-RDA dirigé par le Président Bédié.
Rappelons que le SE Lessiéhi Mathias a vivement remercié le Président Bédié, le Secrétariat Exécutif Kah Zion, la coordination des vice-présidents et toutes les personnes ressources du PDCI-RDA de leurs conseils et appuis divers dans la réussite de cette mobilisation exceptionnelle qui augure des lendemains meilleurs au parti, fondé par Félix Houphouët-Boigny, dans le Cavally.
Le PDCI-RDA trouble le sommeil du RHDP dans le Cavally
Sans tambour ni trompette et avec de modestes moyens, dans la fraternité et la cohésion totale, le parti septuagénaire marque le terrain dans la Région du Cavally où ses cadres sont de plus en plus très actifs pour évincer le rival politique au pouvoir en Côte d’Ivoire depuis 2010.
La grande trouvaille pour lui enfoncer le clou est et demeure à n’en point douter les rencontres de proximité, d’actions avec en prime, la grande considération des militants depuis la base. Considérant ceux-ci comme l’âme véritable de leur parti politique.
Toute chose qui bouleverse, déjà et depuis, les stratégies du rival politique au pouvoir, champion des « achats des enfants de Konan », comme l’avaient si bien dit les zougloumen Yodé et Siro.
Reine Gauze, à Guiglo
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.