AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Développement/District des Lacs: Raymonde Goudou Coffie relève l’importance du schéma directeur

Goudou Raymonde ministre Gouverneur

Dr Raymonde GOUDOU COFFIE,  Ministre-Gouverneure du District des Lacs, a présidé le mercredi 26 octobre 2022, la  cérémonie de présentation de la méthodologie d’élaboration du schéma directeur et de l’actualisation des livres blancs du District des Lacs. C’était dans la salle des fêtes de la mairie de Dimbokro qui a vu la mobilisation exceptionnelle des élus, les cadres, le corps préfectoral et tous les services extérieurs de l’état.

Tout en se félicitant de la tenue de cette cérémonie, la Ministre-Gouverneure a relevé l’importance du schéma directeur.

 » La mission de coordination, de suivi et d’évaluation des programmes gouvernementaux au niveau local passe par l’élaboration d’un schéma directeur d’aménagement et de développement du territoire et l’actualisation des livres blancs des trois régions du District autonome des Lacs »,  a fait savoir Dr Raymonde GOUDOU COFFIE.

Elle a révélé qu’au terme du travail du cabinet commis pour l’élaboration du schéma directeur,  » le District Autonome des Lacs disposera de véritables gouvernails devant amener à construire les bases solides sur lesquelles reposera sa stratégie de développement ».

La cérémonie de ce jour fait suite au lancement officiel des études sur le schéma directeur et les livres blancs du District autonome des Lacs qui a eu lieu le 9 juin 2022.

Raymonde GOUDOU COFFIE a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, qui  » consent des efforts remarquables dans la mise en place de réformes institutionnelles importantes et des programmes structurants, afin de hisser notre pays au rang des nations à revenu intermédiaire ».

D’ailleurs, a-t-elle indiqué,  » le District Autonome des Lacs s’inscrit dans la vision du Président Alassane OUATTARA de poursuivre la dynamique de développement telle que proposée dans le programme « Côte d’Ivoire Solidaire ».

Le maire de Ouellé, qui s’est exprimé au nom des Maires du District autonome des Lacs, a  salué la démarche.

Il s’agira, pour le cabinet IDEAS retenu au terme d’un appel d’offres pour l’élaboration du schéma directeur, d’aller dans les différentes régions du District autonome des Lacs, pour rencontrer les différentes couches sociales, afin de recueillir leurs attentes. Toujours dans sa démarche, le cabinet passera au Peigne fin, les projets déjà initiés et non encore exécutés afin d’en tenir compte.

Dr Tra Bi, le responsable du cabinet a insisté sur la validation du processus à chaque étape importante, avec les membres du District autonome des Lacs.

L’élaboration du schéma directeur et l’actualisation des livres blancs devront durer dix mois, selon les responsables du cabinet.

A l’ouverture de la cérémonie, le maire de la ville de Dimbokro, Bilé Diemeleou, a salué la démarche du District qui, selon lui, démontre la volonté de la Ministre-Gouverneure d’insuffler une nouvelle dynamique au développement des différentes régions du District des Lacs.

Le corps préfectoral et la chefferie traditionnelle ont marqué leur adhésion totale à la démarche et promis une collaboration franche avec le  cabinet.

GRO avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading