À peine porté sur les fonts baptismaux: Une nouvelle fédération veut lutter pour la subvention effective de tous les festivals
Fonctionnant dans l’informel depuis deux ans, la fédération des festivals de Côte d’Ivoire en abrégé Côte d’Ivoire festival a été portée sur les fonts baptismaux lors d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue, ce samedi 29 octobre 2022, au Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) sis à Cocody Angré 8ème tranche.
Les textes faisant office de statuts et règlements intérieurs ont été adoptés, dans un premier temps, à l’unanimité par les responsables des festivals présents à cette AG.
A la suite de cela, le candidat unique, Draman Alexandre, a été plébiscité à la tête de la faîtière pour un mandat de 4 ans, une seule fois renouvelable.
Cadre du Trésor public, ancien commissaire général du Djaka festival, l’homme dit vouloir mettre son expérience et son carnet d’adresse au service de la structure.
Renforcer les compétences des responsables des festivals à travers des séminaires; amener tous les festivals à être reconnus de façon administrative ; œuvrer pour que ceux-ci bénéficient tous des subventions, de l’accompagnement de l’État ; telles sont quelques grandes lignes majeures sur lesquelles Draman Alexandre compte axer sa nouvelle mandature.
Le ministère de la Culture et de la francophonie a marqué sa volonté à accompagner la structure néo naissante.
Représentant la ministre, Françoise Remarck, le directeur du CNAC, Kouao Elie Liazéré, a dit tout l’engagement à faire de la nouvelle collaboration, une réussite.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.