Visibilité des entreprises et produits des TPE: Un moteur de recherche dédié lancé depuis Attécoubé
Côte d’Ivoire OnBussiness. C’est désormais, le moteur de recherche au service des entreprises de la Côte d’Ivoire avec lequel il faudra compter pour booster les affaires des entrepreneurs en Côte d’Ivoire.
Le lancement de cette plateforme innovante a eu lieu, le vendredi 28 octobre 2022 à la salle de mariage de la mairie d’Attécoubé en présence du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, par ailleurs, Député-maire de cette commune.
Et c‘est justement dans cette commune que Côte d’Ivoire OnBussiness a décidé de démarrer ses activités avec Attécoubé OnBussiness.
Pour se faire, une convention de partenariat a été signée, à cette même occasion, entre l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) à travers son président, le Ministre Danho et la structure dirigée par Fabien Nordmann.
Aux dires du promoteur, « cette plateforme met en valeur toutes les forces d’Attécoubé parce qu’on pourra les retrouver à partir de leurs produits et de leurs services. C’est un moteur de recherche où on trouve tout ce qu’on veut à Attécoubé à partir du moment où on tape ce qu’on recherche à Attécoubé ».
A l’endroit des jeunes entrepreneurs, le Directeur général et fondateur de cette structure promet accompagnement avec une grande ouverture sur monde.
« On a l’intention de donner une grande visibilité aux jeunes qui vont s’engager parce que les entreprises qui naissent sont généralement fragiles et mettent beaucoup de temps pour rendre visible leur produits et services. Maintenant, nous allons les aider afin qu’ils soient visibles sur la commune d’Attécoubé et on espère que cela attirera beaucoup d’entrepreneurs dans la commune », a conclu Fabien Nordmann.
Quant au Ministre Danho qui a tenu à donner, lui-même, le top départ de ce partenariat avec les collectivités locales, il s’est réjoui de cette initiative qui va permettre aux Toutes Petites Entreprises (TPE) et aux informelles d’avoir de la visibilité et ainsi augmenter leur gains.
C’est pourquoi, il a accepté le démarrage dans sa commune afin que ses concitoyens à l’image de tous les entrepreneurs du pays en bénéficient.
« Nous sommes une commune avec beaucoup de petits commerçants et artisans. Nous avons à lutter contre l’échec scolaire et en même temps encourager à l’employabilité des jeunes. Cela ne peut se faire si nous ne faisons pas preuve d’imagination. Aujourd’hui, plus que jamais le numérique a envahi notre espace de vie. Nous devons donc faire en sorte que ce numérique soit au service de la création de richesses et d’opportunités pour la jeunesse. Et pour que nous puissions donner de la visibilité aux jeunes qui veulent entreprendre, nous devons leur donner un espace beaucoup plus vaste. C’est ce que permet un moteur de recherche qui permet aussi d’optimiser les ressources et les ventes aux niveau des petits commerçants et des artisans », a expliqué Danho Paulin.
Poursuivant, le maire d’Attécoubé a révèle les motivations qui ont milité à la signature de cet accord qui va ouvrir de nouvelles perspectives aux entrepreneurs.
« Ils ont besoin, aujourd’hui, de faire connaître et donner de la visibilité à leurs produits, de leurs donner de la traçabilité. Ils ont, également, besoin d’être ouverts sur le monde et les marchés. C’est pour cela que nous avons saisi cette opportunité pour briser la barrière de l’espace pour aller plus loin. Il fallait donc un support, Attécoubé OnBussiness qui est une ouverture sur Côte d’Ivoire OnBussiness qui permet une large visibilité aux opérateurs économiques surtout les jeunes qui veulent entreprendre, qui ont beaucoup d’idées mais qui malheureusement ne bénéficient pas d’une rampe de lancement. C’est ce que va offrir cette signature qui permet à nos opérateurs économiques et à tous ceux qui veulent entreprendre d’avoir une opportunité, une grande visibilité et ainsi assurer un rayonnement et une employabilité pour les jeunes », a conclu le premier magistrat de la « commune famille ».
Il est bon de noter que toutes les informations introduites dans le moteur de recherche sont automatiquement traduites en plus de 80 langues.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.