La commune d’Oumé a ses feux tricolores: Le maire Lagui Joachim explique les raisons
En 2021, le député-maire d’Oumé (région du Gôh), l’honorable Lagui Kouassi Joachim avait annoncé l’installation des feux tricolores à certains carrefours à risque de la commune suite à de nombreux accidents observés auxdits carrefours.
Depuis ce mercredi 02 novembre 2022, cette promesse du premier magistrat de cette commune est effective à travers la mise sous tension des premiers feux tricolores d’une opération qui concerne 07 carrefours à risque déjà identifiés.
C’est en présence bien entendu du premier magistrat de cette localité et aussi du secrétaire général de la préfecture du département d’Oumé, Bli Saumé Jean -Baptiste, de la sénatrice Fatou Sangaré et de plusieurs autorités administratives de la ville que le coup d’envoi de cette opération d’envergure a été lancé.
A cet effet, L’honorable Lagui Kouassi Joachim a indiqué que ce besoin de feux tricolores à Oumé se manifestait eu égard aux nombreux accidents de motocycliste observés à Oumé.
«Compte tenu des nombreux accident que nous observions à certains principaux carrefours de la ville, nous avons instruit le Conseil municipal d’inscrire l’installation des feux tricolores dans le budget primitif de notre commune. Cela dans le but de juguler la recrudescence des accidents causés par certains motocyclistes qui, parfois, font preuve d’incivisme», a-t-il expliqué.
Et de poursuivre en se réjouissant qu’« aujourd’hui, nous sommes donc heureux de procéder à la mise sous tensions des premiers feux tricolores à ces premiers carrefours ».
Il faut dire que cette opération a couté la bagatelle somme de 26.400.000 FCFA à la commune d’Oumé.
JAG à Oumé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.