Côte d’Ivoire: Proche du parti de Bédié, Gnamien Konan adhère, enfin officiellement, au PDCI !

Gnamien Konan, ancien DG des Douanes ivoiriennes, sous Laurent Gbagbo, ancien ministre sous Alassane Ouattara (dans trois gouvernements, de 2012-2016), ancien président-fondateur de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et président-fondateur de La Nouvelle Côte d’Ivoire, vient de déposer ses valises au Parti démocratique de Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié en prenant sa carte de membre (cadre) ce vendredi 4 novembre 2022, au siège du parti doyen des partis du pays Félix d’Houphouët-Boigny.



Après son adhésion, et au cours d’un point presse pour donner les raisons, il a déclaré ce qui suit : «Je voudrais saluer le président Henri Konan Bédié. C’est lui qui a rendu cette rencontre possible. Même s il n’est pas là, c’est avec sa bénédiction. Je voudrais donc saluer l’héritier de Félix Houphouët-Boigny, l’homme de la paix universelle. Je suis là pour me mettre à la disposition du PDCI-RDA et de son président. Sans préalable et sans contrepartie. On ne perdra plus d’élections.» Il avait à ses côtés, des militants de son ancien parti politique La Nouvelle Côte d’Ivoire et le porte-parole, Coordonnateur général de la Grande Cellule de Coordination de la Communication (GCCC) du PDCI-RDA, Dr Soumaïla Kouassi Brédoumy.
Ce n’est pas étonnant, pour certains Ivoiriens qui estiment que «c’est un masque qui tombe enfin !» Car, la proximité de Gnamien Konan du PDCI-RDA n’est plus à démontrer. Député de Botro, il a toujours été soutenu par le parti d’Henri Konan Bédié. L’ex-ministre et président de La Nouvelle Côte d’Ivoire a participé le lundi 28 octobre 2019, à une réunion avec le groupe parlementaire PDCI. Le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire avait affirmé son appartenance au groupe parlementaire PDCI.
C’est donc dans la logique des faits qu’après son adhésion officielle au PDCI-RDA, il est allé faire allégeance au président Henri Konan Bédié, ce vendredi 4 novembre 2022.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.